Raviver le fofo?

Conseils d'utilisation, Rappel du règlement, Questions et réponses.
lafrelou
Amateur

Re: Raviver le fofo?

Message par lafrelou » ven. août 07, 2015 2:26 pm

Hello toutes et tous, je rejoins ceux qui pensent que ça tourne en rond sur le forum, et qu'il y a peu de sang neuf. Moi y compris je participe moins/peu, ce n'est pas faute d'avoir une vie intéressante et riche, mais l'aspect survivaliste n'est qu'une petite partie, et ne rempli pas mes journées.
Le travail (en trouver le garder et le faire) et les enfants occupent une part bien conséquente de nos vies, et le temps (énergie et argent) restant pour une "préparation survivalistisque" et du coup très limité.
Le forum nous permet d'échanger, sur un écran, mais je reste persuader que le plus important est qu'il nous permet de nous rencontrer et d'échanger en vrai. Et ça, ça ne se comptabilise pas sur une machine.

Dans le sud nous avons été plusieurs à lancer des rencontres, des idées, des sorties, des propositions de partage. Hélas, nous sommes trop peu, en nombre et en disponibilité je pense, pour que cela atteigne une masse suffisante à l'auto entretien.
Et du coup je relance l'idée d'un picnic un weekend pour celles et ceux qui en auraient envie dans le sud. on pourrait ainsi se voir et parler en vrai, aller à la rencontre de l'autre, et ce serrer la main!!! :D
à vous lire :!:
Image

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » dim. août 09, 2015 11:37 am

lafrelou a écrit :Et du coup je relance l'idée d'un picnic un weekend pour celles et ceux qui en auraient envie dans le sud. on pourrait ainsi se voir et parler en vrai, aller à la rencontre de l'autre, et ce serrer la main!!! :D
à vous lire :!:

Propose la date, je bats le rappel par mass mail et Facebook si tu veux ;)
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

chani_tth
Admin forcené

Message par chani_tth » mer. août 12, 2015 6:48 am

Hello,

J'avoue que je ne suis pas très présent sur le forum en ce moment... mais je passe régulièrement ;)

Pour le fait de faire du tri dans les inscrits... ça a déjà été envisagé, et vue la fréquentation actuelle, ça pourrait de nouveau l'être.

Pour la limitation en lecture de certaine page... pourquoi pas, mais quelles sections ? il faudra au moins indiquer qu'il y a ces sections mais qu'elles ne sont pas visibles.

Pour la diversification, je ne suis pas pour... voici mes raisons :
- il y a déjà énormément de sections différentes
- l'esprit du forum est la prévoyance... pas la couture

Voila pour mes 5 cents du moment.

marius nightmare
Survivant

Message par marius nightmare » mer. août 12, 2015 7:55 am

Pour ma part je laisserais uniquement la catégorie accueil et présentation en tout public.

Avec un passage dedans pour expliquer qu'il y'a autre chose.

Les autres catégories étant réservées aux membres participants.

chani_tth
Admin forcené

Message par chani_tth » mer. août 12, 2015 9:29 am

Ok, mais, quand tu n'as jamais participé, tu n'as accès à rien ??? donc comment participer ;)

Parce que finalement, accueil et présentation c'est vraiment pas la partie la plus significative du forum.

marius nightmare
Survivant

Message par marius nightmare » mer. août 12, 2015 1:51 pm

Une fois inscrit il a accès et si il poste rien dans les 6 mois, on le dégage.

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » jeu. août 13, 2015 12:29 am

marius nightmare a écrit :Une fois inscrit il a accès et si il poste rien dans les 6 mois, on le dégage.

Moi, ça me va. C'est honnête 6 mois!
"Quand on s'attend au pire on garde toujours l'initiative" Nguyen Vo Giap.

chani_tth
Admin forcené

Message par chani_tth » jeu. août 13, 2015 5:32 am

Je vais voir, mais de tête, je crois que je ne peux pas automatiser...

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » jeu. août 13, 2015 11:59 pm

chani_tth a écrit :Je vais voir, mais de tête, je crois que je ne peux pas automatiser...

Je me doutais que ça se faisait pas comme ça! Si c'est trop de boulot pour peu de résultat mieux vaut passer à autre chose!
D'ailleurs je trouve que pour un mois d'aout , le forum est relativement actif au niveau des sujets et des intervenants. C'est encourageant
Comme quoi faut pas désespérer! Y a eu un "effet de mode" sur le "survivalisme" mais la prévoyance et la résilience c'était, c'est et ce sera toujours d’actualité.
En gros c'est un forum d'idées pratiques, de bricolage et de bon sens à part qu'on parle aussi flingues :mrgreen: !
"Quand on s'attend au pire on garde toujours l'initiative" Nguyen Vo Giap.

Répondre