Raviver le fofo?

Conseils d'utilisation, Rappel du règlement, Questions et réponses.
breakdown01
Formateur

Re: Raviver le fofo?

Message par breakdown01 » mer. juil. 15, 2015 1:12 am

Campeur a écrit :
Guillaume a écrit : Il y en a beaucoup et le prenez pas mal si je vous cite pas, mais là tout de suite je pense à Campeur qui a pris du temps pour nous parler de beaucoup de choses, avec des photos, lancer des initiatives, etc.

Arfff, :D ... merci de penser à moi Guillaume, c'est vrai que ce forum me tient à cœur et que je trouvais que ces derniers temps, on s'endormait un peu... je crois que le fil de Marius et tes interventions régulières ont secoué un peu tout le monde... c'est tout bon !! ;)

Ah? J'ai loupé un épisode?
Me citant moi même le 05/07/2015:
"Dailleurs (total h.s!) je trouves que ça réagit de moins en moins sur le fofo depuis au moins 3 mois...Ou c'est toujours les mêmes (que les gens concernés ne le prennent pas mal, c'est pas un jugement de quoi que ce soit mais juste un constat).
De moins en moins de "retex", de moins en moins de trucs et astuces, de vécu utile à tous et à toutes et peu ou pas de "nouvelles têtes" qui postent...Ça tourne un peu en rond quoi.Ce qui explique surement que j'étale mes souvenirs peu glorieux au lieu d'avoir des conversations constructives sur la préparation et la prévoyance."
Et vous de me rétorquer: "Eh! T'as qu'a poster des trucs intéressants si tu trouve que le niveau baisse!!" C'est pas faux comme dirait l'autre mais il se trouve que j'ai un peu épuisé les sujets sur lesquels j'avais certaines connaissances théoriques ou pratiques. Après je peu affabuler totalement, je suis très fort pour ça :lol: !
Donc maintenant je me contente de commenter, de réagir..."

J'aime pas me mettre en avant d'habitude mais y a des limites. "Rendez à César ce qui es à César" :mrgreen:
"Quand on s'attend au pire on garde toujours l'initiative" Nguyen Vo Giap.

Campeur
Formateur

Message par Campeur » mer. juil. 15, 2015 5:01 am

je pense qu'il faut diversifier les sujets pour susciter justement les réactions... c'est vrai qu'au bout d'un certain temps, on a l'impression de se répéter et de ne plus avoir grand chose à dire... mais depuis quelques jours ça fuse de partout, et ça fait du bien... moi je ne me lasse pas de vous lire en tout cas :D

Peut être faut il que nous soyons particulièrement vigilant avec les nouveaux et que nous les encouragions à venir poster, ne serait ce que des questions que nous avons mainte fois débattu... il en sortira toujours quelque chose de nouveau, tout simplement parce que notre avis et notre expérience évoluent au fil du temps (c'est une autre expression pour dire qu'on vieillit et qu'on est moins con au fil du temps...enfin surtout moi :lol: )

sur le forum de david M que je visitais régulièrement depuis des années, les sujets étaient souvent accaparés par les vieux briscards et il m'est souvent arrivé de me demander si mes commentaires apparaissaient sur les écrans des autres, tant les gens de connaissance continuaient de discuter entre eux sans faire état de mes interventions. je ne dis pas que mes commentaires valaient leur pesant d'or, loin de là, mais il fallait parfois s'accrocher pour ne pas aller voir ailleurs.

sans le savoir aujourd'hui, j'ai peut être le même comportement vis à vis des nouveaux... :oops: je vais être vigilant dans les prochains mois.... interroger, reformuler, inviter à approfondir un point de vue, ça peut aider à se sentir plus intégré....

excellente journée à tous !
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

nouillechinoise
Formateur

Message par nouillechinoise » mer. juil. 15, 2015 8:17 am

Campeur a écrit :Peut être faut il que nous soyons particulièrement vigilant avec les nouveaux et que nous les encouragions à venir poster, ne serait ce que des questions que nous avons mainte fois débattu...

Faudrait déjà qu'ils commencent par se présenter et ça on peut les forcer à le faire ou le faire à leur place. Après c'est vrai qu'on à peut être merdé avec deux trois nouveaux, je pense principalement à un jeune qui voulait se lancer dans un projet d'île survivaliste et à qui on avait expliqué qu'il fallait peut être apprendre à marcher avant de courir. Je ne crois pas qu'il soit revenu depuis.
En parlant peu, tu entends davantage.

marius nightmare
Survivant

Message par marius nightmare » mer. juil. 15, 2015 4:39 pm

Faire attention: oui.
Mettre les formes: oui.
Se freiner sur des vérités qui font mal: non, c'est une sélection.
Et je constate que la vie sur ce forum est dans l'ensemble sereine ;)
Soit on accepte les remarques rt on progresse, soit ça sert à rien :)

nouillechinoise
Formateur

Message par nouillechinoise » mer. juil. 15, 2015 7:45 pm

Bhaaa remarque il était peut être un peu trop jeune aussi pour pouvoir accepter ce genre de remarque.

Warning
Survivant

Message par Warning » ven. juil. 24, 2015 12:21 pm

Bonjour à tous,

pas mal de temps que je n'ai pas réouvert ce forum. La faute à un changement de vie qui a pas mal pris la priorité dans mon temps de disponibilité de l'esprit, une sphère familiale en perpétuelle évolution, des bouleversements dans la famille, ... bref, même si l'esprit prepper était toujours là au quotidien, je n'avais pu en tête d'aller en discuter sur le coin du bar avec les potes du bistrot (j'ai toujours cette image en tête du bistrot, pour illustrer la vie d'un forum).

Là, une pause de midi qui se rallonge, l'actualité Grèce, canicule, nana qui met 3 minutes à péter une vitre de bagnole pour sauver un gamin, réglementation sur la surveillance qui est acceptée ... et je me demande ce qui s'en dit ici.
Le temps de me connecter ... et finalement surpris qu'il n'y ait pas tant de posts que ça en retard ...

Le problème d'un forum survivaliste par rapport à un forum moto, c'est qu'il n'y a pas de nouveau modèles qui sortent à chaque salons, que l'on ne fait pas de concentre chaque week end, que le ton se veux un peu plus sérieux ce qui limite (essaie de limiter) les départs en vrille.
Alors oui, forcément, après l'attrait de la nouveauté, on finit par tourner en rond.

Cependant, je trouve l'idée des scénarios excellente, d'autant que chacun voit le survivalisme par rapport aux dangers qu'il a identifié pour lui-même. Ce serait un bon exercice de réfléchir à autre chose.
Pour l'animation, c'est à chacun de penser à mettre une news ici, sur tel ou tel sujet d'actualité. Là, j'en aurais bien quelques unes, mais je vais déjà me laisser le temps de lire les posts de retard, pour voir ce qui a déjà été abordé.

En tout cas, pas de soucis pour ce forum. En ce qui me concerne, il reste une référence en terme d'informations sur le survivalisme.

Bonne journée !
--
Warning

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » jeu. juil. 30, 2015 11:55 pm

Stats du jour:32 connectés, 2 sujets actifs :( et 4 intervenants....
Et encore c'est une "prise de bec" ;) entre Toff et l'Athée qui totalise le plus de post.

Et on se plaint de l'inertie et de l’indifférence des gens "normaux". Et me balancez pas l'excuse "c'est les vacances"! 28 personnes sont passées sur le forum en plus ceux qui ont posté.
Personne n' a un petit projet, une petite réussite, un truc à partager avec les autres?
Ben, c'est triste...
J'annonce donc une grève sauvage et sans préavis de mes commentaires.

Au plaisir de vous lire, vous qui prenez sans rien donner ( donnez au moins votre avis! Un avis c'est comme les trous du cul tout le monde en a un :mrgreen: ) et qui vous comportez comme le con...sommateur "de base" que surement dans votre for intérieur vous méprisez tant vu que lui "n'a pas pris conscience de la situation, se laisse porter par l'avis général, ne fais rien..." contrairement à vous. Enfin, c'est ce que vous pensez.
Car si vous vous "prépariez", preniez des initiatives pour augmenter votre résilience.... (rajoutez tout le jargon du "milieu survivaliste" et rayez les mentions inutiles) vous auriez des trucs à raconter/partager.
Pour couper court a de possibles futures critiques, je ne suis absolument pas prêt, autonome, résilient et j'ai des lacunes dans pleins de domaines. Et c'est là que vous pourriez intervenir pour parler de choses qui pourraient m'aider/me servir.Moi et les autres.

Fin du coup de gueule.
"Quand on s'attend au pire on garde toujours l'initiative" Nguyen Vo Giap.

nouillechinoise
Formateur

Message par nouillechinoise » ven. juil. 31, 2015 12:22 am

breakdown01 a écrit :Fin du coup de gueule.

Interception à la volée du numéro 10 nouillechinoise qui relance :

J'ai démarré deux tests : celui sur le condensé du forum que j'ai délibérément arrêter d'alimenter pour que quelqu'un prenne le relais et ce sans succès, le second celui sur les photos ou il à fallut que je pousse une gueulante pour que ça démarre. Bilan sans surprises ce sont toujours les mêmes qui postent et je les en remercie :mrgreen: mais au final j'ai pas l'impression que cela ait servi à quoi que ce soit.

Bref ça me Séoul ;)

Et il passe à :

marius nightmare
Survivant

Message par marius nightmare » ven. juil. 31, 2015 3:35 am

En même temps ça me surprend pas, c'est comme dans la vie de tous les jours: 90% de cons/feignants ...

Et chez cette espèce, car pour moi c'est désormais une espèce à part. Détrompez-vous, peu ont un avis, tellement ils sont pourris par la merde qu'on leur sert chaque jours à la TV et ailleurs.

Pourquoi pas du coup rendre privé 90% du forum et faire un méchant tri tout les ans: pas de posts (notez le pluriel) d'un inscrit durant cette année = éjection et du coup plus accès à son bon contenu.

J'ai la désagréable impression de donner de la confiture à des cochons moi aussi><

neutralEmilien
Survivant

Message par neutralEmilien » ven. juil. 31, 2015 4:03 am

Comment ca donner de la confiture à des cochons ? :D
Je sais pas pourquoi on y a pas pensé plus tôt.

LES CHTIS À IBIZA
LES REINES DU SHOPPING
IPHONE 6
SWAG
COMMENT FAIRE LAMOUR ?
GUCCI
CALL OF DUTY
ACHETER UNE KALACHNIKOV

Par contre va falloir changer de serveur parce qu'avec des mots clefs pareils le forum va littéralement éclater sous les visiteurs :mrgreen: .

Bref, faut pas non plus s'énerver quant au taux de participation, c'est pas grave si on est peu à discuter du moment qu'on discute bien ^^.
Pourle sort de ceux qui ne se sont pas présentés on peut faire un vote.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Terre à terre

Répondre