Raviver le fofo?

Conseils d'utilisation, Rappel du règlement, Questions et réponses.
nouillechinoise
Formateur

Re: Raviver le fofo?

Message par nouillechinoise » jeu. juil. 09, 2015 9:27 pm

Guillaume a écrit :Essayer de trouver des idées pour que les gens aient envie de venir parler d'eux.

Les menacer en leur collant un fusil sur la tronche et leur gueuler dessus en Allemand ? :lol:
Ceux qui ont eu l'envie et la volonté de le faire l'ont fait, les autres ne le feront jamais. A part la menace du ban je vois pas.

Qu'est ce que tu entends par animateur ?

L'idée de la récap peut permettre d'obtenir une meilleur lisibilité du forum, et on sait jamais de donner la motivation à certains de participer... Et puis l'action c'est toujours mieux que de rien foutre en attendant un miracle ;)
En parlant peu, tu entends davantage.

jake65
Amateur

Message par jake65 » jeu. juil. 09, 2015 9:42 pm

Le miracle viendras peut être hélas des prochaine semaine avec l'actualité qui est explosive. L'effet de mode sur le survivaliste que beaucoup de personne ont suivi arrive à sa fin. En fait je suis sur que peut de personne sur ce forum ont réellement changé leur mode de vie ou se prépare pour de vrai. Je pense que les survivaliste grec sont content si ils ont fait des réserves de bouffe et si ils ont en plus un jardin.
Je suis pour que les personnes qui se prépare face des rétex sur leurs préparations points positifs et negatifs

bzh56
Survivant

Message par bzh56 » ven. juil. 10, 2015 8:15 am

Salut à tous , les " passages a vide" sont assez courant sur la plupart des forums quel qu'en soient les thèmes on a pas toujours le temps , l'envie , le pognons , la météo .........
Perso si je ne post pas c'est lié a une ou plusieure de ces raisons , a ce stade je ne suis pas très avancé dans ma préparation pour une raison essentielle , qui est la même que Breakdown.....le pognon !! Même si mon programme est posé .
Alors ben oui si on a du pognon , ça peut avancer très vite et on peut (aussi) causer et echanger davantage , si on a pas de pognon et ben on recupère, on bricole, mais là c'est de temps dont on a besoin :mrgreen: ....j'ai pas suffisament de l'un et encore moins de l'autre pour avancer au rythme qui me conviendrait :mrgreen: .
Alors , j'ai un remede pour changer tout ça.....c'est très facile....!!!! Envoyer moi du pognon ! :lol: :lol: :lol:

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » ven. juil. 10, 2015 5:00 pm

nouillechinoise a écrit :
Guillaume a écrit :Essayer de trouver des idées pour que les gens aient envie de venir parler d'eux.

Les menacer en leur collant un fusil sur la tronche et leur gueuler dessus en Allemand ? :lol:
Ceux qui ont eu l'envie et la volonté de le faire l'ont fait, les autres ne le feront jamais. A part la menace du ban je vois pas.

Ce qu'on avait fait à l'époque où les nouveaux c'étaient vous ;)
Essayer de créer des "amorces" de contenu pour inciter à participer, des nouveaux sujets, rameuter sur facebook, etc.

nouillechinoise a écrit :Qu'est ce que tu entends par animateur ?

Des gens qui animent ;)
Qui partagent des liens, qui publient des petites choses. Ce qui génère du trafic, de l'adhésion, des visites, et statistiquement de la participation.

Des choses que je n'ai plus vraiment le temps d'assumer tout seul et qu'on pourrait mutualiser.

Ce qui est étrange c'est que globalement le taux d'inscription n'a pas diminué. Il y a quelques mois il y a eu un creux, et depuis c'est reparti. Mais la plupart des gens qui s'inscrivent ne participent pas. Ca crée une tendance, une ambiance "forum pour anciens" qui est nuisible au renouvellement.

Déjà réparer l'outil pour intégrer des photos ce serait pas mal. Parce que ça donne tout de suite plus envie de participer quand on peut voir/poster des photos facilement.
Je vais voir ça avec Chani.

edit : apparemment y a ça
http://www.hostingpics.net/webmaster.html
Il me semble que c'était cet hébergeur qu'on avait déjà. L'ancien outil est peut être obsolète. Il faut que Chani mette les mains dans le PHP :)
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

nouillechinoise
Formateur

Message par nouillechinoise » sam. juil. 11, 2015 11:55 am

bzh56 a écrit :Envoyer moi du pognon ! :lol: :lol: :lol:

Est ce que c'est déductible des impôts ? :lol:

Guillaume a écrit :Ce qu'on avait fait à l'époque où les nouveaux c'étaient vous ;)

Ça a plutôt bien marché du coup :D

Guillaume a écrit :Qui partagent des liens, qui publient des petites choses. Ce qui génère du trafic, de l'adhésion, des visites, et statistiquement de la participation.

Des choses que je n'ai plus vraiment le temps d'assumer tout seul et qu'on pourrait mutualiser.

Bein moi je veux bien mais pour facebook, faut m'oublier ou alors faut que je crée un compte rien que pour ça. Enfin bref si je peux aider, pourquoi pas.
Ce soir ou cet aprem je me remets au travail sur l'article de l'eau, j'ai un peu feignassé ces derniers jours :mrgreen:
En parlant peu, tu entends davantage.

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » sam. juil. 11, 2015 12:29 pm

Je sais qu'il y a des réfractaires de facebook et c'est pas un problème.
Je pense qu'on est assez nombreux pour que si petit coup de main il y a, on puisse trouver suffisamment de participants.

L'outils pour héberger les photos aidera, je pense, quand chani s'en sera occupé.

Je voulais juste remercier tous ceux qui se sentent concernés, qui ont participé, participent et participeront.
Quand je disais "qu'on" a fait des trucs quand les nouveaux c'étaient vous je parlais pas juste de l'équipe de modération. Je parles aussi de certains intervenants qui ont produit du contenu. Il y en a beaucoup et le prenez pas mal si je vous cite pas, mais là tout de suite je pense à Campeur qui a pris du temps pour nous parler de beaucoup de choses, avec des photos, lancer des initiatives, etc.
Les articles, les photos.
Ca crée une synergie qui fait que ça peut donner envie à d'autres de participer.

Sans forcément aborder des concepts nouveaux on peut simplement témoigner sur des trucs qu'on connait déjà. Faire quelques photos de sa fabrication de confiture. D'hydromel. Sur son poulailler. Ses potager. Parler des récoltes, des pb, partager des solutions.

On a parlé du "aujourd'hui j'ai", on avait réfléchi à ce sujet pour qu'il soit un moteur de participation. Donc faut surtout pas y toucher :)
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » dim. juil. 12, 2015 4:11 pm

Normalement le petit outil pour ajouter des photos au moment où on poste une réponse devrait fonctionner.

edit : par contre pour modifier les couleurs, même en respectant les consignes du site, rien à faire. Donc le titre est bleu foncé sur gris ... faudra faire avec ;)
Vous êtes perdu ?

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » lun. juil. 13, 2015 1:11 am

Si on oublie les "bot" des moteurs de recherche on à eu 29 membres qui se sont connectés. C'est un record et je rigole pas car ces derniers temps on était à 25 avec les "bot"!
Une amélioration dirons nous....
"Quand on s'attend au pire on garde toujours l'initiative" Nguyen Vo Giap.

Campeur
Formateur

Message par Campeur » lun. juil. 13, 2015 4:53 am

Guillaume a écrit : Il y en a beaucoup et le prenez pas mal si je vous cite pas, mais là tout de suite je pense à Campeur qui a pris du temps pour nous parler de beaucoup de choses, avec des photos, lancer des initiatives, etc.

Arfff, :D ... merci de penser à moi Guillaume, c'est vrai que ce forum me tient à cœur et que je trouvais que ces derniers temps, on s'endormait un peu... je crois que le fil de Marius et tes interventions régulières ont secoué un peu tout le monde... c'est tout bon !! ;)
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

neutralEmilien
Survivant

Message par neutralEmilien » lun. juil. 13, 2015 4:00 pm

Que de bonnes initiatives ! Merci à tout ceux qui font bouger ce forum.
Pour l'idée des actus économique c'est vraiment une bonne idée mais je la laisse à quelqu'un de plus calé que moi ( ce sera pas difficile ^^).
pour l'idée des scénarios, je vais essayer d'en pondre un ou deux. L'idée étant de réagir face à tél ou tel situation.
Je promets rien mais je vais essayer d'en pondre un ou deux cette semaine.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Terre à terre

Répondre