Raviver le fofo?

Conseils d'utilisation, Rappel du règlement, Questions et réponses.
marius nightmare
Survivant

Raviver le fofo?

Message par marius nightmare » lun. juil. 06, 2015 6:15 am

Comme j'ai pu lire, et que je suis dans l'ensemble d'accord.
Les sujets ayants été dans l'ensemble, souvent maintes fois débattus.

Pourquoi n'essayerons-nous pas de faire des nouveaux topics avec un condensé de ce qui ok pour tout le monde.

Ex:
Un modo crée un topic: Consensus matériel , un modo pour pouvoir remettre les points dans le 1er message à chaque fois pour éviter de chercher des heures à l'avenir.

Puis on met au vote les idées qui nous viennent
comme: Duct tape, outils indispensable, chez soi comme à l'extérieur, pour ou contre?
avec quelques exemples d'utilisation.

...

Ca ferait une sorte de recueil ou de manuel au final, et nous éviterais à nous ou aux futurs membres de chercher des fois longtemps des réponses qui ont été postées.

Qu'en pensez-vous?

nouillechinoise
Formateur

Re: Raviver le fofo?

Message par nouillechinoise » lun. juil. 06, 2015 10:43 am

Je suis bien évidemment pour, par contre cela représente une somme de travail colossal. Il va falloir relire tout le forum, trier les informations, les recouper et surtout réorganiser tout ça. Mais je veux bien mettre ma manie du tri et du rangement au profit du forum :mrgreen: .
Donc à voir cela pourrait être un super projet :D
En parlant peu, tu entends davantage.

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » lun. juil. 06, 2015 3:25 pm

Si l'activité baisse c'est peut être parce qu'on estime qu'il faut que les modos lancent des sujets ? ;)
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

jacqueline73
Grand rédacteur

Message par jacqueline73 » lun. juil. 06, 2015 3:32 pm

Raviver le forum, pour moi c'est autre chose : je pensais à la participation.

Sinon pour retrouver des infos, un système d'index comme chez David Manisse, me semble efficace.
C 'est pas la queue qui remue le chien, c'est le chien qui remue la queue !

Aux obsèques d' Antoine Blondin, même l' église était bourrée !

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » lun. juil. 06, 2015 11:44 pm

Je suis pour l'idée de Marius mais c'est un sacré boulot!!
Pour le consensus c'est vite fait, y a des sujets ou tout le monde est d'accord, le traitement de l'eau, le stockage de nourriture (faut affiner sur la meilleure façon de stocker (bidons alimentaires, caisses,...), les "indispensables",...
Comme je l'ai dit ailleurs les armes c'est à part donc faire un condensé c'est impossible...Et que un jurera que la 22lr peut arrêter un tank et que l'autre te diras que le 12 ça peut tout faire et que les piliers de stand te diront que hors le 223 et le 9mm point de salut!! La vérité étant à mi chemin de tout ces avis (ou ailleurs comme dans X-Files :mrgreen: ).

Sinon je serai assez d'accord avec Jacqueline, vu le nombre d'inscrits y a quand même un problème de participation.
Quand je me suis inscrit j'ai passé une semaine facile pour lire tous les sujets. Mais bon une fois que t'as fini de lire et de noter ce qui est intéressant et que tu n'as pas encore fait il serait bon de faire partager ses expériences, son vécu aussi petits soient ils.

Nouilles chinoise a écrit sur un autre post:
Pour revenir sur la baisse des contributions sur le fofo, je pense que nombre d'entre nous on atteint une bonne partie de leur objectif, ou sont simplement limité par leur moyens actuel. A titre personnel par exemple je me retrouve limité, d'une part financièrement et d'autres part par mon choix de vie de citadin. Choix qui tourne à l'obligation d'ailleurs. :|

C'est un peu pareil dans mon cas, niveau financier ça suit pas et surtout je ne peux pas mettre en place toutes les idées lues ici .

En effet ma "BAD" est avant tout la maison de mes parents qui sans être hostiles à la prévoyance ne sont pas prêts à virer un buffet du 19ème siècle, "héritage de famille" pour le remplacer par des étagères "industrielles" bien plus pratiques pour stocker plus rationnelement des choses diverses et variées. Faut faire avec...
Tout ça pour dire que j'ai de moins en en moins de sujets "pratiques" à aborder vu que je tourne sur ce qui est déjà en place.
"Quand on s'attend au pire on garde toujours l'initiative" Nguyen Vo Giap.

nouillechinoise
Formateur

Message par nouillechinoise » mar. juil. 07, 2015 12:34 am

Pour ce qui est de la participation des nouveaux j'avais proposé de faire un peu de ménage, il y a quand même pas loin de 800 inscrit qui ne se sont juste pas présenté. Ce à quoi guillaume m'avait rétorqué une histoire de statistique si je me souvient bien, et du coup le sujet semblait entendu ;)

Bon moi je suis toujours d'avis de nettoyer tout ça, après c'est pas à moi de décider... dommage :twisted:

Effectivement je pense qu'on est tous d'accord sur le stockage et le traitement de l'eau, sur comment et quoi stocker en nourriture on peut essayer de faire deux sujets test avec ça déjà ? Ça me semble être un bon début.

Bon demain soir je rentre plus tôt du taf (enfin tout est relatif :lol: ) j'essaye de relire ce qu'on à écrit sur le traitement et le stockage de l'eau :)
En parlant peu, tu entends davantage.

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » mar. juil. 07, 2015 1:48 am

Merci Nouille chinoise!! J'ai pas le courage de tout relire!!
Sinon, pareil. Virer les gens qui au minimum ne se présentent pas...On gueule sur l'inertie de nos contemporains si les gars /filles qui s'inscrivent ne sont même pas capables de faire une présentation succincte...Qu'ils crèvent! Et merde....
"Quand on s'attend au pire on garde toujours l'initiative" Nguyen Vo Giap.

Campeur
Formateur

Message par Campeur » mar. juil. 07, 2015 4:43 am

Des fois je me demande si on ne pourrait pas verrouiller le sujet "le survivalisme au quotidien"... vu qu'il est un peu fourre tout et qu'on a vite fait d'y poster quelque chose, on s'emmerde pas à aller chercher ou à créer un sujet dédié :oops:

Pourquoi pas un topic scénario.... je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais il m'arrive fréquemment d'imaginer une situation qui part en couille et les moyens d'y remédier.... vous aussi ?!? :lol:
Avec un peu d'imagination et d'enrobage, ça pourrait donner des "nouvelles" sympa.... un peu façon atelier d'écriture :D

....

a suivre
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

Toff29
Grand rédacteur

Message par Toff29 » mar. juil. 07, 2015 4:57 pm

Je ne pense pas qu' une solution miracle existe.

Clairement, en ce qui me concerne, ce n'est pas la structure du fofo qui est à mettre en cause, mais le comportement des inscrits. Enfin de la majorité des inscrits ;)

Aller, on fait le compte des participants à la vie du fofo... A la louche, c'est 25 personnes je pense... Et on divise par 2 pour les posteurs réguliers...

Je ne parcours pas les autres forums "survivaliste".

Pour ceux qui le font, un retex serait sympa je pense ;)

Après il y a aussi un effet de mode... Pour le moment le survivalisme n'est plus à la mode ou mal interprété.

Mais il y a tout de même une question qui me taraude : comment ce fait-il que pour un forum qui se revendique 'basé sur le blog de Vol-West" nous sommes si peu à participer ???

Car quand je vois le nombre de personne "amie" de Volwest sur Facebook et lui léchant allégrement les gonades avec des commentaires pitoyables , je suis perplexe... :mrgreen:

Bref, je déplore le manque de participation en générale, mais je suis hyper heureux de lire les posts de tous ceux qui s'investissent !! ;)
Le Breton n'est pas têtu... Il ne voit tout simplement pas pourquoi il aurait tort !!!

Pour un œil les 2 yeux, pour une dent toute la gueule !!!

marius nightmare
Survivant

Message par marius nightmare » mar. juil. 07, 2015 5:21 pm

Pour ma part je pense, que dans ce domaine, beaucoup n'osent pas se montrer ni parler car "jeunes" dans cet univers.
Et tels des petits scarabées, observent, analysent, notent mais ne montrent rien, car rien à apporter selon eux.
Mais il y a aussi un effet mondial: on prend, on donne rien et on passe à autre chose :s
Moi même étant un jeunot dans ce milieu n'ayant pas spécialement une volonté poussée dans ce domaine ni des moyens financiers énormes je n'ai que peu de choses à apporter au forum.

Répondre