Proposition de nouvelles rubriques

Conseils d'utilisation, Rappel du règlement, Questions et réponses.
Guillaume
Survivaliste du dimanche

Proposition de nouvelles rubriques

Message par Guillaume » dim. sept. 09, 2012 12:11 pm

Si vous avez des idées de nouvelles rubriques c'est ici que ça se passe.

Vous indiquez le nom de la rubrique, le forum dans lequel elle s'intègre et l'intérêt qu'elle représente.
SVP partez du principe que tout ça n'est pas évident, même si ça l'est pour vous ;)
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Re: Proposition de nouvelles rubriques

Message par Guillaume » dim. sept. 09, 2012 12:15 pm

Deux nouvelles rubriques :

Véhicule, dans domaines du survivalisme
Les véhicules sont un équipement important. On pourrait arguer qu'il s'agit d'une sorte de système mobile (même si ce serait un peu tiré par les cheveux), mais je pense qu'une rubrique dédiée serait appropriée.

Rubrique évènements (nom à améliorer vu que ça peut revêtir plusieurs sens) et rassemblements dans RSF (ou ailleurs).
Exemple : une foire ou une manifestation quelconque a lieu, on veut en faire la publicité.
Une émission à la TV
Etc ...

Oui, je sais, d'habitude je crée cash le forum sans rien demander à personne, mais pour une fois je fais les choses correctement et puis ça donne un exemple de comment demander la création d'une rubrique ou d'un forum.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement

chani_tth
Admin forcené

Message par chani_tth » dim. sept. 09, 2012 12:32 pm

Et bien, pour les nouvelles rubriques... pourquoi pas.

Véhicule... je verrais moyen de locomotion... ou quelque chose de tout aussi général.

Et pour événements... ba ça me conviens bien comme ça.

J'aurais aussi vu une rubrique "les compétences du survivaliste"... mais bon à voir.

Platypus
Débutant

Message par Platypus » lun. sept. 10, 2012 7:30 am

Bonjour,

Depuis hier j'ai remarqué différents posts qui proposaient des stages, formations et autres publicités. Ne serait-il pas utile d'ouvrir une section spéciale pour éviter de polluer les différents forums et sujets existants avec de la publicité ?

Pour éviter les dérives, il faudrait une section assez contrôlée avec la vérificatin d'un modérateur avant la publication du sujet (je sais bien que les modérateurs ont beaucoup de boulot avec l'ouverture récente du forum mais cela permettrait d'éviter certaines dérives commerciales).

Platypus

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » lun. sept. 10, 2012 8:13 am

Platypus a écrit :Bonjour,

Depuis hier j'ai remarqué différents posts qui proposaient des stages, formations et autres publicités. Ne serait-il pas utile d'ouvrir une section spéciale pour éviter de polluer les différents forums et sujets existants avec de la publicité ?

On vient d'ouvrir un section évènementiel, je ne sais pas si ça répond à ta question.

Platypus a écrit :Pour éviter les dérives, il faudrait une section assez contrôlée avec la vérificatin d'un modérateur avant la publication du sujet (je sais bien que les modérateurs ont beaucoup de boulot avec l'ouverture récente du forum mais cela permettrait d'éviter certaines dérives commerciales).

Platypus

Modération a priori impossible. Par contre, il faut qu'on en discute avec l'équipe de modération mais le forum n'est pas un support publicitaire. Donc en cas d'abus manifeste on avertira et si besoin, on sanctionnera.
Vous êtes perdu ?

Platypus
Débutant

Message par Platypus » lun. sept. 10, 2012 10:23 am

D'accord, ça me va très bien ! C'est vrai que ce n'est que les débuts du forum et ça serait dommage que ça devienne un bordel publicitaire et commercial !

Bon courage pour la modération ;)

Platypus

chcoumoune
Débutant

Message par chcoumoune » lun. sept. 10, 2012 11:39 am

Une rubrique "débutants" serait pas mal pour tous ceux qui, comme moi... euh... et bien... comment dire... débutent !!! :oops:
Parce que les choses évidentes pour certains ne le sont pas forcément pour d'autres... et puis se lancer dans le survivalisme d'un coup d'un seul, c'est quand-même assez costaud !
Les essentiels, par où commencer par ordre d'importance, les petits trucs de grand-mère au quotidien qui progressivement peuvent nous faire changer nos habitudes, les bases, quoi ! :roll:
Par exemple : "super, j'ai acheté de quoi me nourrir pendant 2 mois... euh, je les mets où dans mon 50m2 ???" :lol:
Bon d'accord, j'exagère, (en plus, j'ai lu tous les articles du blog de volwest avant de m'inscrire sur ce forum, ce qui m'a pris un certain temps certes, mais qui m'a donné quelques tuyaux) mais probablement que tous n'ont pas fait comme moi...
Enfin, bon, c'est une idée, elle vaut ce qu'elle vaut ! :mrgreen:

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » mar. sept. 11, 2012 8:37 am

Tout le monde n'a pas les mêmes préoccupations ni les mêmes besoins.
Pourquoi ne pas créer effectivement un post spécial débutant par exemple dans Faire face aux "événements" ou à propos du survivalisme ?

Et on donnerait le lien dans le mode d'emploi et/ou la charte.

chcoumoune tu t'y colle ? ;)
Vous êtes perdu ?

chcoumoune
Débutant

Message par chcoumoune » mar. sept. 11, 2012 9:48 am

Euh... Merci pour ta confiance mais je te signale quand-même que l'idée du sujet vient justement du fait que je ne sais pas trop par où commencer moi-même ... :oops:
Je peux certainement faire un post du style "les évidences" : genre "ça ne sert à rien de stocker des DVD pour passer le temps s'il n'y a plus d'électricité !", (qui serait assurément très intéressant et plein d'humour pour les débutants de 12 ans) mais pour ce qui est réellement vital... :?: :?: :?:
En fait, je ne peux parler que de la survie à court terme, ce que j'ai déjà vécu en fait... c'est bien pour ça que je cherche à faire plus ...
Ou alors, pas de soucis : je poste ce que je pense et comme j'ai tout faux, vous me corrigez !!! :lol: :lol: :lol: : ça va vous faire du boulo en plus :twisted: gnarff gnarff :twisted: !

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » mar. sept. 11, 2012 10:30 am

Tu peux simplement lancer un sujet "prepper néophyte, par quoi commencer ?"
Tu expose le problème ...

Et tu auras des réponses à tes questions ;)
Vous êtes perdu ?

Répondre