Le forum et sa disponibilité

Conseils d'utilisation, Rappel du règlement, Questions et réponses.
Répondre

Une évolution du forum est :

Le sondage a expiré le ven. avr. 25, 2014 3:55 pm

- Inutile (Il est trop bien, rapide "ajoutez les adjectifs au besoin")
11
16%
- Envisageable
14
20%
- Impérative
1
1%
* La pub c'est le mal
6
9%
* La pub c'est pas terrible mais pourquoi pas
18
26%
* La pub, ouais on peut en mettre partout
3
4%
+ Les dons, bof
10
14%
+ Les dons sont plus pertinent
4
6%
+ Les dons, c'est LA solution
3
4%

Nombre total de votes : 70

chani_tth
Admin forcené

Le forum et sa disponibilité

Message par chani_tth » ven. avr. 18, 2014 3:55 pm

Bonjour à tou(te)s,

Maintenant, avec le recul que nous avons, que pensez- vous du forum ?

- est-il assez accessible ?
- l’accès est-il assez rapide ?
- La connexion est-elle assez sure ?
etc...

Pour ma part, je n'envisage pas d'arréter mon serveur, mais (il y a un mais), je préfère envisager le risque d'un crash... donc la possibilité éventuellement de migrer vers un serveur "pro".

qu'en pensez-vous ?

Si le serveur "pro" se concretise, je ne pourrais pas le mettre en place sans une contribution financière.
Je me vois mal mettre en place un système de don.. par contre de la publicité est peut être envisageable.. Qu'en dites-vous ?

Bref, donnez moi votre avis.

Bonne soirée

Le sondage est là pour mettre une dead line (7j), ainsi que pour recueillir l'avis du plus grand nombre, sans avoir forcément à écrire. Merci de ne mettre qu'une réponse par "rubrique".

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Re: Le forum et sa disponibilité

Message par Guillaume » ven. avr. 18, 2014 4:12 pm

Ben moi j'ai un bloqueur de pub mais je peux le débloquer pour le forum :)
La pub c'est pratique parce que "ça se fait tout seul".
Pas d'appel aux dons, pas de rappels, pas d'oublis, pas de pb de compta.
Par contre il faudra demander aux inscrits de jouer le jeu et de pas les bloquer ;)

Tu as envoyé un mass mail aux inscrits ?
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

chani_tth
Admin forcené

Message par chani_tth » ven. avr. 18, 2014 4:39 pm

Guillaume a écrit :..
Tu as envoyé un mass mail aux inscrits ?

Non... si tu penses que c'est nécessaire... n'hésite pas.. ;)

neutralEmilien
Survivant

Message par neutralEmilien » ven. avr. 18, 2014 5:31 pm

Moi je le trouve bien le forum, pourquoi faudrait-il qu'il évolue vers un serveur pro qui vous obligerait à mettre de la pub pour le financer ou faire des appels au don ?
Tu parles d'un crash, pourquoi se crasherait-il ?
A titre personnel, je pense qu'il serait dommage de recouvrir de pub un forum sur la résilience, l'autonomie et la pensée simple et saine.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Terre à terre

jacqueline73
Grand rédacteur

Message par jacqueline73 » ven. avr. 18, 2014 6:45 pm

chani_tth a écrit :Bonjour à tou(te)s,

Maintenant, avec le recul que nous avons, que pensez- vous du forum ?

- est-il assez accessible ?
- l’accès est-il assez rapide ?
- La connexion est-elle assez sure ?
etc...

Pour ma part, je n'envisage pas d'arréter mon serveur, mais (il y a un mais), je préfère envisager le risque d'un crash... donc la possibilité éventuellement de migrer vers un serveur "pro".

qu'en pensez-vous ?

Si le serveur "pro" se concretise, je ne pourrais pas le mettre en place sans une contribution financière.
Je me vois mal mettre en place un système de don.. par contre de la publicité est peut être envisageable.. Qu'en dites-vous ?

Bref, donnez moi votre avis.

Bonne soirée

Le sondage est là pour mettre une dead line (7j), ainsi que pour recueillir l'avis du plus grand nombre, sans avoir forcément à écrire. Merci de ne mettre qu'une réponse par "rubrique".

Bonjour , le forum est assez rapide, pas de soucis.

Mais tu as raison de penser à un système de secours, j'ajouterais la sécurité.

Chez un bon hébergeur ( je parle pas de One Plus one, ni de OVH, hein :lol: ), il fait les deux pour une somme qui n'est pas énorme.

La pub ça fait trop hiech et ça rapporte que dalle.

Faire des tee shirts et les vendre pour payer l'hébergement : ça a mobilisé une personne pendant six mois.. à gérer les commandes, les tailles, les envoyer.

Tu as tord de penser qu'un appel aux dons c'est compliqué.

David Manisse en a fait un , en qq heures, virement Paypal, il avait de quoi payer l'abonnement . Bin voilà on est sauvés !

J'ai connu un autre forum, au début d'internet ( 1), on était pas nombreux et pas question d'imposer une cotisation : on se battait pour payer quand le webmaster sonnait la cloche. Bien sur pas un chèque de 2 ou 3 €, mais 20 ou 30 € pour ceux qui peuvent, dix cotisants ça suffit et l'année suivante le webmaster en choisit d'autres.

Certains ne peuvent pas, mais on peut avoir cette solidarité là envers eux.. ( vouloir répartir l'hébergement de façon équitable entre tous les membres, c'est de l'utopie )

Open BSD a fait pareil, pour changer tous ses serveurs ( un sacré devis ) en moins d'une semaine ils avaient toute la tune sur le simple volontariat. Mais c'était à l'échelle mondiale et c'est une belle communauté.

Si on veut que l'aventure continue, et rester libre, bin il faut mettre la main à la poche. On ne va pas te laisser payer l'hébergement tout seul.

Regardes du coté de OS2Switch, c'est pas trop cher et c'était réputé assez sérieux :

http://www.o2switch.fr/

Note 1 :

Ce forum avait commencé sous la forme d'un forum pirate sur le système informatique national de la boite, sur l'intranet qui venait d'ouvrir. La Web team !

Ca avait un parfum de radio pirate du Président Rosko de Radio Caroline.

Le gars qui avait monté ça touchait sa bille et son forum était bien mieux que l'officiel sur l' Intranet, un peu désert et rebutant.

On s'y est tapés de bons délires, mais il y avait aussi des tutos sur le HTML ( bin oui c'était les débuts du développement du web ). Sacrée ambiance !

Puis un jour on s'est fait moucharder. Forum fermé !

C 'est pour ça qu'on l'a réouvert sur Internet.

Celui qui avait monté le site pirate a eu un blâme, suivi d'une promotion : il a été embauché par l'équipe de l'intranet. :lol:
C 'est pas la queue qui remue le chien, c'est le chien qui remue la queue !

Aux obsèques d' Antoine Blondin, même l' église était bourrée !

Haddock
Survivant Pro

Message par Haddock » ven. avr. 18, 2014 7:13 pm

La dernière fois que j ai fait un don pour une sublime nouvelle version d un forum, le pseudo meneur a laissé tomber le forum quelques mois plus tard...
Donc bof bof

Le forum me satisfait en l état mais il est vrai qu il y a de temps en temps une inaccessibilité du forum.
« Un soir, t'en souvient-il, nous voguions en silence... »

marius nightmare
Survivant

Message par marius nightmare » ven. avr. 18, 2014 8:46 pm

Pour ma part il est très bien ainsi.
Pour la pub, je suis sans avis tant que j'en suis pas envahis. Mais je doute que ça paye le serveur.
Un appel au don, à voir, où monter en assos et donc avoir des membres, ça pourrait regrouper le serveur et aussi les rencontres, ça changerait pas grand chose si ce n'est une cotisation.
A voir si y aurait assez d'altruistes pour adhérer à une assos.
Pour ma part tout dépendra de la somme bien entendu, j'en serais.

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » ven. avr. 18, 2014 9:14 pm

L'avantage de la pub c'est que ça vous fait rien débourser et l'idée bien évidemment c'est que ce soit pas un truc envahissant.
Sinon je vais parler un peu technique là mais il me semble que sur le portal y avait un module pour le paypal.
Je sais pas si c'est intégré ou si c'est un module phpbb à ajouter.
Je sais pas non plus chani si tu as le compte paypal qui va avec.
Je sais même pas comment ça s'ouvre un compte paypal ! :D
Je sais qu'il y a des sites qui font les deux : ils détectent si tu as un bloqueur de pub et à la place ils affichent le lien paypal.

edit : mass mail envoyé :)
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement

lionel
Débutant

Message par lionel » ven. avr. 18, 2014 9:55 pm

c'est envisageable oui, en effet pour un risque de crash (entre autre).
je n'ai aucune idée de combien ça coute, mais je pense que les dons sont plus pertinents que de la pub (surtout sur un forum ou on traite d'autonomie, de résilience, de prévoyance, etc etc .... tout ça pèle mêle et j'en oublie).
la pub bof, y en as de partout et puis c'est le mal :twisted:

si dons il doit y avoir ne pas penser qu'a paypal comme solution unique.

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » ven. avr. 18, 2014 10:53 pm

Oh tu sais, la pub aujourd'hui c'est une bannière amazon qui te rappelle que t'as visité des pages avec des mora, des nalgènes, des aquamira frontier pro et des trucs comme ça, hein :)
Ca compte combien de fois ça s'est affiché à l'écran et éventuellement le nombre de clics.
Auquel cas si vous avez des commandes à passer, ben vous cliquez sur la pub et tout le monde en profite :)

Et après voila, pour les dons y a pas que paypal, donc faut ouvrir et gérer des comptes différents, gérer et maintenir des modules différents, etc.
Vous êtes perdu ?

Répondre