Un sujet sur le survivalisme dans le 19 45 de M6

Réflexion sur les notions de prévoyance, de survivalisme, et la façon d'en parler à son entourage.
breakdown01
Formateur

Un sujet sur le survivalisme dans le 19 45 de M6

Message par breakdown01 » dim. mars 25, 2018 12:57 am

https://www.6play.fr/le-1945-p_1058/par ... c_11932781
Y a un salon du survivalisme à Paris, M6 s'y est intéressé.Bon c'est un truc d'une minute.

Mais je suis agréablement surpris de l'angle pris par les journalistes. Pas racoleur style "les tarés sur-armés qui attendent la fin du monde" mais plutôt Mr/Mme tout le monde qui prévoit un problème, une "rupture de la normalité" longue ou courte.
Puis au vu des gens présents au salon on est loin des "caricatures" du "survivaliste "tactical" ou "paramilitaire" (look que j'assume totalement dans ma pampa avec mes rangers et mes treillis 47/52. Mais quand je vais en ville je m’apprête un peu ;) ). Une bonne pub pour une fois

Notons que les mots les plus employés dans ce reportage sont "prévoyance, résilience, autonomie et indépendance". Comme quoi, les gens y viennent...
"Quand on s'attend au pire on garde toujours l'initiative" Nguyen Vo Giap.

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Re: Un sujet sur le survivalisme dans le 19 45 de M6

Message par Guillaume » lun. mars 26, 2018 7:15 pm

Ca change des blaireaux idéologistes qui s'étaient tapé l'incruste sur le forum à une certaine époque ;)
Je raconte des histoires parce qu'ils faut que les gens croient que ...
J'espère qu'ils ont pas dépassé le stade du journal de l'école.
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » lun. mars 26, 2018 10:49 pm

Guillaume a écrit :
lun. mars 26, 2018 7:15 pm
Ca change des blaireaux idéologistes qui s'étaient tapé l'incruste sur le forum à une certaine époque ;)
Je raconte des histoires parce qu'ils faut que les gens croient que ...
J'espère qu'ils ont pas dépassé le stade du journal de l'école.
Comme quoi pris avec un angle favorable par les journalistes "le survivalisme"/ la prévoyance deviennent un comportement normal voire même à conseiller!!
Moi que plus de gens se mettent à la prévoyance et à tendre à l'autonomie ça me va totalement!! On est pas en concurrence et je suis pas dans un trip "avoir raison contre la majorité" et genre "secte" style "chut!! Faut qu'on reste une minorité à se préparer/anticiper comme ça on niq.... tous ces blaireaux!".

Non, plus de gens autonomes et prévoyants c'est un plus, pour eux, leur entourage voire même pour nous.
Imaginez, vous avez un accident et vous êtes inconscient et le 1er sur les lieux est une personne prévoyante avec du matériel et des notions de 1er secours, une frontale, 2/3 outils, une couverture, de quoi baliser la zone de l'accident pour pas aggraver les choses, pareil cette personne va vous sauver la vie ;) !

Y a pas que des c.....ds égoïste chez les gens en général et les "survivalistes" en particulier :mrgreen: .

khronegon
Survivant Pro

Message par khronegon » mar. mars 27, 2018 7:04 am

mouais, un seul sujet "positif" sur le salon du survivalisme sur une chiée d'autres orientés "regardez ces malades mentaux/nazis/sectaires sous le joug des grands gourous Volwest et San Giorgio/fous d'armes/tueurs en série potentiels" sur le même sujet... :cry:

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » mar. mars 27, 2018 11:40 pm

khronegon a écrit :
mar. mars 27, 2018 7:04 am
mouais, un seul sujet "positif" sur le salon du survivalisme sur une chiée d'autres orientés "regardez ces malades mentaux/nazis/sectaires sous le joug des grands gourous Volwest et San Giorgio/fous d'armes/tueurs en série potentiels" sur le même sujet... :cry:
Pour une fois qu'il y en a un de pas mal ne boudons pas notre plaisir ;) .
Pour faire rentrer le concept de prévoyance dans la tête des gens faut y aller par petites touches.
Un couple d'amis vient de se mettre à avoir une réserve de piles pour ses lampes torches , à avoir un petit stock de bouffe et un moyen de cuisson autres que l'électricité "en cas".
C'est pas grand chose mais eux je leur en cause depuis au MINIMUM 2 ans. C'est long à intégrer pour les gens que c'est du simple bon sens vu la société "d'abondance" et de facilité ou on vit.
Alors si la télé peut nous aider dans la vulgarisation du concept je dis pas non!

Répondre