Le survivalisme au quotidien : aujourd'hui j'ai ... (tr)

Réflexion sur les notions de prévoyance, de survivalisme, et la façon d'en parler à son entourage.
Guillaume
Survivaliste du dimanche

Re: Le survivalisme au quotidien : aujourd'hui j'ai ... (tr)

Message par Guillaume » mer. avr. 25, 2018 5:21 pm

Oui la scie à onglet ....
Image

Un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne :lol:

Enfin bon l'occasion s'est présentée pour une scie sabre à moins de 40€.
Pour une scie à onglet selon les marques on peut allègrement ajouter un zéro ! (et il faut encore ajouter un établi pour être bien)

Chose promise :
Image
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » mer. avr. 25, 2018 11:59 pm

Ce jeudi y a ça chez Lidl:
https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=16633

100€ mais j'hésite....En coupe en longueur 34cm c'est top mais en profondeur "seulement" 6,2 cm (moi je voudrait du 8 cm). Mais bon 99,99 € au lieu de
mini 200€ comme celle là:
https://www.cdiscount.com/bricolage/out ... #mpos=4|mp

Je me décide demain. Mais comme à écrit Guillaume "Un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne :lol:" comme la perceuse colonne.
"Quand on s'attend au pire on garde toujours l'initiative" Nguyen Vo Giap.

hebus
Amateur

Message par hebus » ven. avr. 27, 2018 4:47 pm

à l'entrepot du bricolage il y a en ce moment une scie à onglets einhell à 130 euros de mémoire...

https://albertville.entrepot-du-bricola ... 45,219.htm

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » jeu. mai 03, 2018 5:10 pm

J'ai acheté une tronconneuse GT Garden.
J'ai vu d'excellents échos un peu partout sur internet et ça fera une bonne base de départ.
Bon là mon beau père l'a noyé en voulant la démarrer, je laisse reposer et on verra plus tard :)
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » ven. mai 04, 2018 10:37 pm

Guillaume a écrit :
jeu. mai 03, 2018 5:10 pm
J'ai acheté une tronconneuse GT Garden.
J'ai vu d'excellents échos un peu partout sur internet et ça fera une bonne base de départ.
Bon là mon beau père l'a noyé en voulant la démarrer, je laisse reposer et on verra plus tard :)
Gt Garden c'est la marque Bricomarché? Guide de quelle longueur, puissance en CC3?
J'attend un retex dès qu'elle démarre!!
Bon moi, en tronço je reste sur Stihl et mes vieilles Echo des 80's.

Mais si ta GT Garden fait le boulot pour un prix attractif tant mieux.
"Quand on s'attend au pire on garde toujours l'initiative" Nguyen Vo Giap.

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » sam. mai 05, 2018 10:46 pm

Quelques specs :
  • 50cm de guide (c'est un peu long)
  • 58cm3 et 3,5 ch max
  • livrée avec 2 chaines
Lien d'achat :
50 cm : https://www.amazon.fr/GT-Garden-Tronçon ... B00HYWOXZK
45 cm (que je n'ai pas testé) : https://www.amazon.fr/Tronçonneuse-ther ... B00G49ME2S

Retex :
  • Démarrage au top (si on la noie pas !) : au premier "tir". C'est tellement facile qu'on peut la démarrer tout en la portant.
  • Ca consomme pas mal j'ai l'impression. C'est la critique qui lui est faite. Mais quand vous y aurez passé l'équivalent en sur-coût d'essence qu'en sur-coût tout court pour un autre modèle ...
  • La mécanique a l'air simple et bien foutue. Tout est relativement accessible. Y a que la vis de réglage de chaine qui est un peu pourrie : trop près de la lame, n'a pas l'air bien résistant. Et le tournevis livré avec est vraiment pas terrible : c'est le manche de la clé pour enlever les boulons du cache. Comme une clé à pipe. Du coup impossible de faire un tour complet puisque la "pipe" bloque contre le guide. Enfin bon avec un gros tournevis plat ça devrait le faire.
Bilan :
  • N'ayant aucune expérience j'ai l'impression que c'est du matériel correct. Mon beau père l'a presque pas critiqué (c'est pour dire qu'elle doit avoir beaucoup de qualités !! :lol:).
  • En fin de compte dans ma région les arbres sont denses (beaucoup de chênes) mais rarement très longs. le modèle 45cm aurait probablement été suffisant. Pas tellement plus léger (100g) mais en comptant le poids en moins à l'avant ça aurait été plus équilibré.
  • Prévoir un tournis plat pour mettre dans la trousse à outil (livrée avec la tronçonneuse).
En tous cas je sens que ça va me muscler les poignets et les lombaires :lol:
Vous êtes perdu ?

khronegon
Survivant Pro

Message par khronegon » dim. mai 06, 2018 2:30 pm

Aujourd hui, j ai été tirer le matin au stnd et puis j ai fait comme bcp de monde, j ai bossé au jardin. :geek: potager, arbres, fleurs, poulailler, pelouse,... chaque week end compte si on veut pas se faire dépaser par la nature.

Sinon, j ai follement envie de ruches dans mon jardin, mais cela semble hyper compliqué d en acheter un... une vide, ca se trouve, mais l essaim... si on fait pas partie d un club ou association, c est ultra galère pour en obtenir une colonie en belgique... a mon avis, ca sera pour l année prochaine :|

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » dim. mai 06, 2018 4:14 pm

Je sais plus où j'ai vu un site qui s'engage à livrer la ruche pleine (avec un délai assez conséquent, au moins 2 semaines je crois).
Sans garantie que l'essaim y reste :)
Vous êtes perdu ?

khronegon
Survivant Pro

Message par khronegon » dim. mai 06, 2018 5:38 pm

Ouais, en france, il existe des sites de ventes d essaim. Mais en belgique, c est pas possible de se faire livrer des animaux il me semble. Et avec les pertes des ruchers, les pros ne lâchent rien pour les amateurs.

J ai trouver des ruches completes en seconde main, mais ca pue l arnaque :mrgreen:

Je crois que je vais m équiper et puis essayer de choper un essaim sauvage (c est la saison d essaimage) ou aller pleurer chez l apiculteur du coin pour l année prochaine.

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » mar. mai 08, 2018 11:43 am

Je sais pas comment ça se passe en Belgique mais en France quand on appelle des apiculteurs parce qu'un essaim s'est formé quelque part en général la réponse c'est "non mais c'est bon, si on veut un essaim on sait le faire nous même".
S'ils savent le faire en France, je pense qu'ils savent le faire en Belgique :)
Alors à voir, contre monnaie sonnante et trébuchante y a peut être moyen de moyenner.

Sinon aujourd'hui bah ... il y a des orages depuis qq jours donc pas grand chose.
Je fait un peu d'entretien par ci par là.

J'ai acheté un tuyau souple. Le grond modèle (22m) qu'on trouve au printemps dans les discounteries (gifi pour ne pas la nommer :p) à 20€.
Et bien à voir dans le temps mais je suis plutôt agréablement surpris. Ok le diamètre est petit et ça manque clairement de puissance. Mais sauf à alimenter un gros tourniquet c'est quand même pas mal. Le jet de la douchette atteint les 3-4m (ce dont j'avais besoin). les connecteurs plastiques sont vraiment bien (aucue fuite).

Et le must c'est quand on veut le ranger : on débranche, comme c'est élastique le machin se vide tout seul. Ensuite on le roule en vrac et on le jette quelque part (à l'abri de ces cons de chiens qui mangent les tuyaux).
Vous êtes perdu ?

Répondre