Le survivalisme au quotidien : aujourd'hui j'ai ... (tr)

Réflexion sur les notions de prévoyance, de survivalisme, et la façon d'en parler à son entourage.
Campeur
Formateur

Re: Le survivalisme au quotidien : aujourd'hui j'ai ... (tr)

Message par Campeur » mer. août 23, 2017 7:06 am

Félicitations kronegon et à madame kronegon également !
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

hebus
Amateur

Message par hebus » mer. août 23, 2017 6:02 pm

longue et heureuse vie à mini Khronegon :mrgreen:

vince
Débutant

Message par vince » jeu. août 24, 2017 4:58 am

bravo et félicitation bon courage et surtout ne pas vouloir être parfais dans tout sinon on court au burn out (c'est souvent le cas avec les maman.... les papa aussi) pour les couches penser couche lavable si possible pas forcément au début ça grandi vite mais à partir de 1 ans ça peux être rentable avec une bonne organisation. chez nous on mixe.

Tu va voir que ton stock de mun tu va le repenser car tu va te sentir responsable de ta progéniture encore plus que de ta propres vie.... et pas forcement comme on crois.

khronegon
Survivant Pro

Message par khronegon » jeu. août 24, 2017 8:25 am

Les couches, on les compost à la maison et pour la crêche, c est des couches lavables. Merci des conseils les gars :mrgreen:

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » dim. août 27, 2017 10:55 pm

Ah voila le genre d'info quand j'ai des coupures d'internet !
Félicitations !

Bah sinon, écoute, c'est ton pognon hein ! Si tu veux mettre 600€ dans un poulailler c'est toi qui voit. Y en a bien qui mettent plusieurs milliers d'euros dans une carabine !
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

khronegon
Survivant Pro

Message par khronegon » lun. août 28, 2017 7:48 am

Je mets aussi des milliers d euros dans mes carabines :oops:

Mais j ai pas regardé à la dépense car je cherche aussi quelque chose de pratique (le poullailler en pastique, ca se nettoie en 5 minute au karsher, faut retirer les poules avant bien sur. Être fainéant, ca se paie :lol: ) et de joli : mon jardin, c est pas qu un champs de survivaliste, c est aussi un jardin d agrément : j y joue avec mon chien, j y jardine, j y fais des barbecues avec des potes, je m y repose, ma femme y fait pousser ses fleurs... :mrgreen:

Un beau poullailler en bois, ca existe vous aller me dire.

Je ferais quelques photos quand il sera installé. Il doit arriver debut septembre.

vince
Débutant

Message par vince » mar. août 29, 2017 2:55 pm

Pour continuer avec le aujourd'hui j'ai, en ce moment c'est le grand moment des récolte potagère légume d'été, donc depuis début juillet c'est cuisine tout les jours avec bocaux et stérilisation. la récolte des pommes de terre est presque fini je table sur un petit 100kg au total et une production moyenne de 350g par plants c'est pas énorme, on aurait pue avoir autour des 400 kilos dans des conditions optimal j'en espèrais secrètement 200kg, Pour les courgette on en peut plus avec près de 50kg les tomate pareil et ce n'est pas fini, quand au haricot vert on commence a en voir le bout avec plus de 25kg. les salades sourffre de la chaleur, les radis vont bon train, les carottes sont superbe, poireau pareil bref encore de belle heures de travail au jardin nous attendent et autant en cuisine je vais être trop court en bocaux tant mieux.

Je rentre le bois pour cette hivers j'en suis environs à 20m3 et je pense en avoir encore au moins autant à sortir du bois.
de son coté ma douce épouse continue d'organiser la maison et fait sa part de boulot en plus des 3 petits à gérer. Parfois même avec 4 bras on n'en peu plus de nos petit monstre, heureusement la grande est partie en vacance avec mamie et nous ça nous fait du bien.

Vue qu'il fait trop chaud c'est après midi bureau, et demain matin à la fraiche un camion de bois et jardin au programme.

khronegon
Survivant Pro

Message par khronegon » jeu. sept. 07, 2017 6:49 am

Aujourd hui j ai ... mal partout :mrgreen:

J ai recu mon poulailler hier et je me suis empressé de le monter. 5h30 de montage... ce matin j ai l impression d être passé sous un camion. Faut avouer que dernièrement (boulot, maison, etc...) j ai un peu négligé l entretien de la machine que je suis.

Faites du sport les gars :D

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » jeu. sept. 07, 2017 7:54 pm

Bah ton poulailler high tech t'as donné du fil (de fer) à retordre ?
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

khronegon
Survivant Pro

Message par khronegon » jeu. sept. 07, 2017 11:38 pm

Pas plus que ca, mais c'est juste assez long à monter tout seul et je suis plus de toute première jeunesse. Sinon le poulailler en lui même, c'est vraiment bien fait.

Répondre