Le survivalisme au quotidien : aujourd'hui j'ai ... (tr)

Réflexion sur les notions de prévoyance, de survivalisme, et la façon d'en parler à son entourage.
Guillaume
Survivaliste du dimanche

Re: Le survivalisme au quotidien : aujourd'hui j'ai ... (tr)

Message par Guillaume » sam. mai 13, 2017 5:44 pm

Un stand près de chez moi a fait appel à un ferrailleur qui leur fait les silhouettes, le coup calé à grand renfort de pneus et de parpaings.
J'ai pas idée de l'investissement qui doit être de l'ordre du symbolique.
Apparemment ils en sont contents.
Ca fait bling quand on tire dessus .... ;)

Bon aujourd'hui ...
Avec des broches à la main droite c'est fou comme on fait pas grand chose d'intéressant ^^
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

Mister Bump
Survivant

Message par Mister Bump » dim. juin 25, 2017 9:46 pm

Salut,

Bon peu de choses depuis un certain moment à part changement d'employeur pour Monsieur et Madame Bump, donc pas trop le temps d'échanger sur les réseaux sociaux, mais...

- Projet de construction d'annexe avec cave ventilée. Depuis le temps que nous en rêvions ! Faire des légumes et des fruits c'est bien, mais avec une maison BBC, impossible de les conserver ! Malgré l'utilisation de bocaux, on sature vite ! Ah oui, cette année on a aussi construit un cabanon... pour stocker les conserves maison !
- Achat d'un extracteur de jus. Vive les confitures !!!
- Je pratique désormais l'Airsoft. Hormis le fait de pratiquer une activité plutôt physique ! ( ah les p'tist c**s de jeunes ! :mrgreen: ) cela m'a permis de prendre conscience de pleins d'aspects "tactiques". J'ai fait expres d'acquérir une réplique de l'arme que je possède déjà pour voir en situation de stress comment je me débrouille. Eh ben... une tenue de camouflage...ça camoufle ! :lol: Ça parait con, mais en forêt j'ai été surpris de voir que justement, on voit rien quand l'adversaire est immobile et silencieux. Quand t'es stressé, c'est pas comme tirer sur du carton, t'es vachement moins bon. Défendre un site, c'est pas évident. Courir avec un gilet tactique, c'est fatiguant...etc...etc... ;)
- Rien à voir avec le survivalisme, mais je concrétise un rêve de jeunesse en passant le permis moto !!!! Youhou ! :D
Image

In girum imus nocte et consumimur igni

khronegon
Survivant Pro

Message par khronegon » mar. juin 27, 2017 11:42 am

C'est la mode : moi aussi je change de job. 11 ans à bosser pour la justice, j'en ai plein le cul de l'injustice constitutionnelle. :mrgreen:

Je vais maintenant bosser dans le privé. Ca va me changer, mais je suis certain que ça sera pour un mieux.

Sinon, bébé arrive en aout... :)

Campeur
Formateur

Message par Campeur » mer. juin 28, 2017 9:10 am

- dernier cours de karaté kyokushinkai
- dernier travaux de maraîchage en traction animale
- derniers pots en voisins, entre amis...

Dans les cartons jusqu'à la gueule ...

hâte de laisser les "derniers" de côté pour passer aux "premiers"... premiers jours de travail sur mes terres, premiers pas sur les parcours de tir nature de Charente ....

A suivre
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » jeu. juin 29, 2017 10:09 pm

Ca se comprend, courage c'est pour bientôt.
Aujourd'hui j'ai changé l'ombrage de la maison. Je suis passé d'une cannisse à une bonne bâche en polyester bien bio :)
Du coup les poules profite désormais d'un ombrage à canisse du plus grand chic, en attendant qu'on plante des arbres fruitiers (et qu'ils poussent !)
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » sam. juil. 01, 2017 4:11 pm

Installation de la deuxième canisse dans le poulailler.

Les canisses reposent sur des cordelettes tendues horizonalement et le grillage du fond.
Les cordelettes sont attachées d'un côté à la toiture de la cabane du poulailler, et de l'autre à deux grands piquets. Elles sont tenus tendues par des tourniquets de fortune (de simples branches maintenues attachées).
Les piquets sont simplement posés verticalement au sol. Ils tiennent en étant arrimés sur au moins 3 côtés à divers éléments (piquets de grillage).

Quasiment tout est de la récup.
La ficelle utilisée est de la ficelle tressée blanche 2mm pour les cordelettes (je voulais qq chose d'un peu solide) ou du sisal pour les petites attaches.

J'ai rabattu des plantes grimpantes pour que ça pousse mais je doute qu'elles puissent le faire étant donné que la saison est déjà bien avancée.

L'ensemble est pas mal.
Je suis sur que c'est positif sur la vie des animaux mais comme par hasard il s'est mit à pleuvoir et à venter, donc difficile de comparer avant/après.

J'ai planté différents végétaux.
Tenté du marcottage "à l'arrache pour du sureau" (il paraît que c'est hyper facile).
Et préparé du marcottage aérien pour des "gourmands" de grenadier et de mûrier.

C'est un première, je vous ferai un petit topo si ça fonctionne :)
Vous êtes perdu ?

khronegon
Survivant Pro

Message par khronegon » dim. juil. 02, 2017 3:46 pm

Aujourd hui, j ai fais mon premier pain :-)

Il est pas mal, jolie couleur. J ai essayé sans pétrissage, du coup la mie est assez compacte. Faudra que je passe la pâte au robot pour essayer le pétrissage mécanique.

Un poil trop de sel à mon gout, j adapterai la recette.

Mais sinon, ca se fait sans difficulté et c est trés bon. :mrgreen:

Campeur
Formateur

Message par Campeur » dim. juil. 02, 2017 5:34 pm

khronegon a écrit :
dim. juil. 02, 2017 3:46 pm
Aujourd hui, j ai fais mon premier pain :-)

Il est pas mal, jolie couleur. J ai essayé sans pétrissage, du coup la mie est assez compacte. Faudra que je passe la pâte au robot pour essayer le pétrissage mécanique.

Un poil trop de sel à mon gout, j adapterai la recette.

Mais sinon, ca se fait sans difficulté et c est trés bon. :mrgreen:
pour info, inutile de stocker de la levure boulangère, ça ne tient pas dans le temps. quel bonheur de manger son propre pain :D
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

khronegon
Survivant Pro

Message par khronegon » dim. juil. 02, 2017 8:00 pm

J ai pris de la levure boulangére sèche, ca devrait tenir un peu.

Mais je ne compte pas la stocker, je mange bcp de pain et je compte bien faire quelques recettes :mrgreen:

a2pir
Survivant

Message par a2pir » lun. juil. 03, 2017 4:05 pm

si tu compte faire du pain régulièrement : passe au levain naturel.
soit tu le fais (via des du jus de fruit ;voir sur internet)
soit tu en récupérer chez un boulanger bio qui en utilise.
tu pourras toujours le conserver et ensemencer ton pain tout les 5/6 jours sans soucie si entretenu

Répondre