Le survivalisme au quotidien : aujourd'hui j'ai ... (tr)

Réflexion sur les notions de prévoyance, de survivalisme, et la façon d'en parler à son entourage.
a2pir
Survivant

Re: Le survivalisme au quotidien : aujourd'hui j'ai ... (tr)

Message par a2pir » lun. mai 01, 2017 7:38 pm

de retour d'un week-end long de cours sur les plantes alimentaires et médicinal niveau 2

plein de trucs à faire et à manger

cool*

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » lun. mai 01, 2017 9:56 pm

Bah faut nous en dire plus là :)
C'était où ton cours ? Un truc qu'on connait ? Tu conseille peut être ?

Aujourd'hui bah ...
Rien :mrgreen:

Non allez.
Le chien a fini d'être à l'arret devant les poules. Je suis rassuré sur ce point.
Je pense pas qu'il essaierait de rentrer dans le poulailler mais on sait jamais et c'est surtout de savoir qu'il est capable de se contrôler pour suivre nos directives, bien qu'il ait été adopté à 1 an et demi, y a quelques jours, avec un passif.

Ma "prairie" a poussé.
Rappel : j'avais coupé l'enclos des poules en 2 pour planter de l'herbe (mélange spécial prairie basse cours).
Bon, c'est un peu clairsemé, pourtant j'avais bien suivi les conseils, croisé le geste, etc .... mais entre le sol pourri et le fait que les bêtes ont réussi à passer plusieurs fois (elles ont dû manger les graines), bref le résultat est pas au top mais elles feront avec.
Je pense ouvrir la semaine prochaine, le temps que l'herbe soit assez haute.

J'ai acheté des raccord à cause de l'autre chien qui avait bouffé les tuyaux.
J'en ai profité pour acheter une buse d'arrosage et un espèce de pistolet multi jets.
Des trucs pas trop chers à gamme vert (3.50€ la buse, 13€ le pack pistolet + tous les raccords tuyau).
C'est pas mal.
Pour ceux qui se posent la question :
- la buse : ça fait "de la pluie" au bout d'environs 1m50 et c'est assez efficace pour arroser loin. J'envoie sans pb à une dizaine de m (pas en brume ou en pluie mais en jet serré, sans pb). Par contre de près le jet est bel et bien là, y a pas de miracle. Si vous essayez d'arroser quoi que ce soit les racines seront à nue en 2 sec.
=> adapté à "la prairie"
- le pistolet : c'est comme une poire de douche, bien mieux adapté pour arroser de près. En théorie y a 7 jets mais en pratique y a la brume, la pluie et la douchette (+ idem ou résultat bizarre).
=> adapté aux plantes en pots et plants isolés.

J'ai acheté mon grain dans ma coop habituelle (12€/20kg) mais j'ai pas encore pu le décharger/mélanger (je l'enrichi avec du blé, c'est moins cher et les animaux préfère ça).

Ca et un petit article sur les joies du changement de bandage à 1 main et demi, je crois que c'est tout :)
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

a2pir
Survivant

Message par a2pir » mar. mai 02, 2017 3:48 pm

Guillaume a écrit :
lun. mai 01, 2017 9:56 pm
Bah faut nous en dire plus là :)
C'était où ton cours ? Un truc qu'on connait ? Tu conseille peut être ?

-:)
formation dans mon coin
.c'est pour cela que je la fais car je retrouve les plantes dans mon terrain
et je les utilise depuis presque 1 an.
c'est à faire si on trouve la même chose dans un rayon de 50km.
même si ce n'est pas une sommité dans la botanique mais elle me permet de savoir utiliser pas mal de plantes et de connaître les toxique qui vivent dans le coin

et pour plus d'info :
http://www.plantessauvages.fr/article-s ... 06760.html

voila voila

keaim
Amateur

Message par keaim » ven. mai 05, 2017 6:43 am

C'est vraiment intéressant les plantes sauvages, y'a plein de choses à manger. En ce moment on ramasse des "respounchous" asperges sauvages et des orties. On commence à f aire sécher de la menthe et des pousses de ronces pour la tisane.

Sinon je viens de commander une mallette de boucher Pradel à 40€ sur amazon, bientôt la reprise de la chasse. On verra la qualité mais y'a l'air d'y avoir des bons retours (quelques mauvais aussi... mais en général quand on est mécontent on le dit plus!)

Inscription fin mai à la formation chasse à l'arc. Même si je ne pense pas vraiment chasser à l'arc au final par manque terrible de temps. ça fait toujours une expérience de plus.

Et on attends avec impatience les fameux (chiants!) saints de glace pour libérer le salon des semis...

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » ven. mai 05, 2017 7:35 pm

Oui les saints de glace, vivement que ce soit terminé ;)
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement

lolive
Survivant

Message par lolive » lun. mai 08, 2017 11:17 am

Ben moi aujourdhui j ai reussi a me reconnecté au fofo sans avoir la page remplie de petit cercle...

Sinon, période assez chargée pour moi: Le potager avance bien avec la plantation des pomme de terre de 24 tomate 24 poivrons et 24 aubergine, les autres plantation se faisant ce weekend : Melons,courges , courgettes et environ 150 plant de coeur de boeuf de ma production:
J ai tenté le semi de carotte et de poireau, elle pointent a peine, le temps n ayant pas été de la partie ces dernier temps.
Une rangé de mais a été semé aussi et j ai changé l emplacement de mes fraisier qui peréclitaient a leur place originelle.
J ai aussi planté 3 cerisiers et 7 prunier ainsi quie 2 framboisier en reponse au desidérata des femme de ma petite famille.
T'en as besoin, t'en as pas...Ben t'as l'air d'un con!!!

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » mar. mai 09, 2017 6:20 pm

Ah oui les cercles, j'ai eu ça sur un autre ordi, pb de cache certainement :)

J'ai eu un rat aujourd'hui dans les pièges.
Je vais aller le relâcher dans les collines.
Vous êtes perdu ?

a2pir
Survivant

Message par a2pir » mer. mai 10, 2017 3:21 pm

si tu veux
mais de toute façon, seul ,il est cuit hors de sa colonie ton rat.
par ratitude : tue le !

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » jeu. mai 11, 2017 10:59 pm

Trop tard.
Bah au moins il a sa chance, c'est fair play ;)
Vous êtes perdu ?

Toff29
Grand rédacteur

Message par Toff29 » ven. mai 12, 2017 3:06 pm

Aujourd'hui, modification de la ciblerie du 100m et du 25 m avec des gongs respectivement en Ardox 600 et en Ardox 450. C'est pas donné, mais c'est littéralement increvable !!

Depuis 1 mois ces gongs en Ardox 600 ont ramassé des centaines de shoots en 223, 308, 7.62X84R et 7,92 × 57 mm. Ils n'ont pas bougé d'un poil !! Juste un coup de peinture en bombe et hop, c'est reparti !! C'est bluffant : pas de déformation, pas de cratères, ...

Le point faible était les suspensions... Mais avec les barres du même métal, on entre dans un investissement durable et économique sur le long terme pour un stand de tir.

En plus, cerise sur la gâteau, la boutique qui nous propose ce matos est limitrophe de Brest, donc pas de fdp !! ;)

https://quartzprecision.com/fr/
Le Breton n'est pas têtu... Il ne voit tout simplement pas pourquoi il aurait tort !!!

Pour un œil les 2 yeux, pour une dent toute la gueule !!!

Répondre