Le survivalisme au quotidien : aujourd'hui j'ai ... (tr)

Réflexion sur les notions de prévoyance, de survivalisme, et la façon d'en parler à son entourage.
Mister Bump
Survivant

Re: Le survivalisme au quotidien : aujourd'hui j'ai ... (tr)

Message par Mister Bump » mar. déc. 13, 2016 6:40 pm

Aujourd'hui j'ai vu que le patron du labo ou je bosse a offert a tous ses collaborateurs des ... Resqme !!!!!

J'ai échangé avec les collègues qui du coup trouvent cet accessoire tres utile ! Comme quoi... :mrgreen:
Image

In girum imus nocte et consumimur igni

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » mar. déc. 13, 2016 8:34 pm

De passage dans un centre commercial j'ai acheté un pack de câbles de démarrage et une lampe torche energizer à led, 2 piles AA (genre 11€).
Le pack de câbles est finalement un doublon (j'ai retrouvé l'ancien, suffisait de mieux), mais 2 c'est 1, etc.
La lampe est correcte. Le faisceau central éclaire suffisamment pour illuminer un chemin de façon satisfaisante à une 30aine de mètres. Le faisceau large bonne une bonne visibilité globale jusqu'à une dizaine de mètres. Pas de strobos, mais de modes différents, pas de dragonne. Juste une lampe 2xAA qui ... sert de lampe ;)
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

Haddock
Survivant Pro

Message par Haddock » mar. déc. 13, 2016 9:11 pm

A Guillaume, si nous habitions à proximité je t'aurais proposé de te racheter les câbles de démarrages pour les offrir à ma voisine.
Cela fait 9 fois que je lui prête les miens (la dernière ce matin de bonne heure) ! Après je serais tout de même dérangé pour mettre ma voiture face à la sienne ... :(

Il y a un virus qui circule dans coin qui est mauvais. 1/3 des écoliers malades ! Le médecin recommande les lavements de nez.
Autre astuce, en plus du grog ;), une goutte de HE Eucalyptus sur la plante des pieds et le haut du dos, une goute HE lavande sur la poitrine. Fait au départ, cela stop bien.
« Un soir, t'en souvient-il, nous voguions en silence... »

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » mer. déc. 14, 2016 10:10 pm

le truc bon marché du supermarché à 10€ fera l'affaire.
Au pire ça risque de fumer ;)
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

bzh56
Survivant

Message par bzh56 » jeu. déc. 15, 2016 6:18 am

Haddock a écrit :Autre astuce, en plus du grog ;), une goutte de HE Eucalyptus sur la plante des pieds et le haut du dos, une goute HE lavande sur la poitrine. Fait au départ, cela stop bien.

Il me semble qu'il faut eviter l'application directe des HE sur le corps ( risque de réaction suivant la personne ou le type de HE ) , il est recommandé de diluer les gouttes de HE dans un peu d'huile neutre genre huile d'amande douce.

Galadhil
Amateur

Message par Galadhil » jeu. déc. 15, 2016 8:53 am

Hello,

pas de risque avec les HE sur le corps si pas terrain allergique fort.
Toutefois, à éviter chez les enfants < 6ans, et dans ce cas préférer en diffusion aérienne

Haddock
Survivant Pro

Message par Haddock » jeu. déc. 15, 2016 9:17 am

bzh56 a écrit :
Haddock a écrit :Autre astuce, en plus du grog ;), une goutte de HE Eucalyptus sur la plante des pieds et le haut du dos, une goute HE lavande sur la poitrine. Fait au départ, cela stop bien.

Il me semble qu'il faut eviter l'application directe des HE sur le corps ( risque de réaction suivant la personne ou le type de HE ) , il est recommandé de diluer les gouttes de HE dans un peu d'huile neutre genre huile d'amande douce.

Tu as raison, en règle générale c'est préférable car pour certaines huiles il faut impérativement les diluer.
Cela dépend en fait du type de HE et de l'endroit d'application, de la peau exposée ou non au soleil...
Pour les enfants toujours diluer, pas de HE avant 3 ans, certaines HE ne doivent être utilisées que pour des enfants plus âgés.
« Un soir, t'en souvient-il, nous voguions en silence... »

Galadhil
Amateur

Message par Galadhil » jeu. déc. 15, 2016 9:31 am

Haddock a écrit :
bzh56 a écrit :

Tu as raison, en règle générale c'est préférable car pour certaines huiles il faut impérativement les diluer.
Cela dépend en fait du type de HE et de l'endroit d'application, de la peau exposée ou non au soleil...
Pour les enfants toujours diluer, pas de HE avant 3 ans, certaines HE ne doivent être utilisées que pour des enfants plus âgés.

Et attention, éviter HE sur corps (dilué ou non) chez femmes enceintes ou allaitantes

Munin
Débutant

Message par Munin » ven. déc. 16, 2016 2:25 pm

En passant à Norauto changer ma batterie, j'en ai profité pour acheter une trousse de secours pour la voiture (assez complète, bien pensée pour les blessures d'accident de la route)
"Un individu de bon sens au milieu d'une foule ivre ou folle, passe pour le bizarre, et le toqué."

jake65
Survivant

Message par jake65 » dim. janv. 08, 2017 3:01 pm

1er tir contrôle. Plus que 2 et demande pour un pistolet 22lr

Répondre