Le survivalisme au quotidien : aujourd'hui j'ai ... (tr)

Réflexion sur les notions de prévoyance, de survivalisme, et la façon d'en parler à son entourage.
foobar
Débutant

Re: Le survivalisme au quotidien : aujourd'hui j'ai ... (tr)

Message par foobar » mer. oct. 26, 2016 8:48 am

J'ai jamais fait du canard séchés mais je fais avec des filets mignons pas très très gros (500g env.) et je sale pendant au moins 5j. Perso le 24h de salage me parait cours pour vider l'eau de la viande :?

Mais comme dis, je connais pas avec le canard donc c'est peut-être bon...

De mon côté, réception de deux Baofeng UV-5RE et passage du 5.11 PUSH pack au 5.11 MOAB 10 car la sangle du PUSH me fait mal au cou. J'ai également testé la conservation de carottes facon pickles avec une eau à 3% de sel, même si cela me semble peu... On verra :)

Bonne journée!

Toff29
Grand rédacteur

Message par Toff29 » sam. oct. 29, 2016 4:50 pm

Le samedi, c'est Jerky !! :mrgreen:

Image
Le Breton n'est pas têtu... Il ne voit tout simplement pas pourquoi il aurait tort !!!

Pour un œil les 2 yeux, pour une dent toute la gueule !!!

smeety
Débutant

Message par smeety » dim. oct. 30, 2016 7:02 am

pinaise il a l air sympa le Jerky faudra que tu me fasse gouter

de mon coté moi c 'est fumage ce WE j en amènerais le WE prochain au club :mrgreen:
breizh ma bro/dura lex sed lex/mieu vaut prévenir que guerrir

Routier
Amateur

Message par Routier » dim. oct. 30, 2016 9:58 am

Salut à tous et bonjour aux nouveaux inscrits du forum!

Bon, je profite de mon dimanche matin pour vous donner quelques nouvelles. Pas mal de boulot en ce moment (vive la logistique!) et un pépin voici deux semaines... J'ai cartonné la bagnole! (NC, ta gueule! lol). Bon, la bagnole est épave, moi je n'ai rien (mauvaise herbe ne crève pas comme disait ma grand-mère) et j'ai racheté une nouvelle voiture - encore mieux - à ma femme.

Cependant, cet accident m'a donné l'occasion de voir à quel point les forces du désordre, en l’occurrence les Gendarmes, peuvent être "inquiet" face à un simple citoyen prévoyant. Explications.

Suite à l'accident ou seul ma voiture et un platane sont mis en cause, la gendarmerie débarque (route de campagne, 04h00 un dimanche matin, rien d'anormal jusque là). Vu l'heure, contrôle d'alcoolémie... Bref. "On va vous emmener à la brigade pour déterminer votre taux d'alcoolémie. Vous avez quelque chose de dangereux sur vous?" Réponse: "Oui, j'ai mon couteau." QUE N'AIS-JE PAS DIS!!!!! Fouille complète du bonhomme, deux couteaux sur moi (Opinel à la ceinture et petit pliant dans la poche). Déjà, là, ils n'étaient pas jouasse.

A la brigade, ils fouillent mon sac: grand moment! Ils ont passé en revue avec une stupéfaction des plus totale tout le matériel que j'ai dans mon sac à dos: trousse de secours, trousse de première urgence, lampe, tenue de rechange, etc etc etc etc. L'adjudant en a conclut que j'étais un individu plus dangereux que les "wesh" (ce sont ses mots) car en patrouille il ne peut statuer sur ma dangerosité et qu'entant qu'ancien militaire (je ne vois pas le rapport mais bon...) je ne peux pas avoir "un pied dehors, un pied dedans" et que je n'ai pas besoins de me promener avec tout ce matériel vu les services de secours mis en place par les institutions. GROSSE RIGOLADE!!!!!

J'ai cependant écopé d'un rappel à la loi pour port d'arme sans motif de catégorie D avec destruction des armes confisquées, en l'espèce mon couteau pliant et mon Smith & Wesson qui était dans mon sac. L'Opinel ayant une valeur sentimental (cadeau de ma femme pour nos un an de mariage) ils ne l'ont pas inscrit dans le procès verbal et me l'on restitué.

Voilà, autant vous dire que ce sont des cons. Je reviendrais la dessus si vous le souhaitez en fin de journée car je dois partir. Salut à tous et n'oubliez pas, seul les paranoïaques survivent ^^
Si tu ne tir pas, c'est que tu recharges! Si tu ne fais ni l'un, ni l'autre, c'est que tu es morts!

Toff29
Grand rédacteur

Message par Toff29 » dim. oct. 30, 2016 12:39 pm

Mais lol quoi !!! Que ces courageux représentants de l'ordre aillent faire leur boulot dans les citées !!! :evil: :evil:
Le Breton n'est pas têtu... Il ne voit tout simplement pas pourquoi il aurait tort !!!

Pour un œil les 2 yeux, pour une dent toute la gueule !!!

Cactus
Amateur

Message par Cactus » dim. oct. 30, 2016 2:46 pm

Routier a écrit :... que je n'ai pas besoins de me promener avec tout ce matériel vu les services de secours mis en place par les institutions...

:lol: celle-là, elle est excellente !!

Routier a écrit :avec destruction des armes confisquées...

Là par contre, moins bien... c'est bête !

Le passage par la gendarmerie prêterait à rire... s'il n'y avait l’accident ! :lol:

Mister Bump
Survivant

Message par Mister Bump » dim. oct. 30, 2016 3:32 pm

Aujourd'hui, désolé pour les Normands le temps va peut être changer : reprise du footing ! :mrgreen:

3 rats attrapés cette nuit : un qui va être soigné au plomb, les deux autres vont tenter de battre un record d'apnée... :twisted:
Je commence à être un champion du piegeage !!!!! :D Faut que je trouve un chasseur au furet pour qu'il me donne des tuyaux d'ailleurs.

Diversification de l'épargne avec des jolies effigies d'un certain Louis Napoléon reçus cette semaine. ;)

Et puis... vraiment je pense m'inscrire à un club d'airsoft... vouala, vouala... ;)
Image

In girum imus nocte et consumimur igni

Routier
Amateur

Message par Routier » dim. oct. 30, 2016 3:36 pm

Oui, grosse rigolade mais bon, sur le coup, j'ai quand même fait le canard car ils n'ont pas fait état de l'alcoolémie dans le rapport d'accident pour que je ne sois pas embêté avec les assurances donc bon, je ne voulais pas me les mettre à dos. Cela dit, lorsque j'ai été convoqué , autant vous dire que je ne me suis pas gêné pour leur dire qu'ils étaient ridicule, que je n'étais pas Mesrine et que vu les circonstances cela m'étonnais qu'ils n'aient pas autre chose à foutre que d’emmerder un civil habitant la campagne qui avait un - bon en l’occurrence plusieurs - couteau sur lui et que dans ma famille l'on en possède un dés le plus jeune âge. Mes garçons de 6 et 5 ans ont un Opinel et ils n'ont pas pour autant encore tenté d'égorger qui que ce soit...

Pour la destruction, c'est dommage mais bon ils ont tellement eu de mal à les casser que j'ai bien rigolé et que je me suis bien moqué d'eux donc ça valait le coup :lol: :lol: . Ils les ont quand même détruit au merlin et vu leur technique, ça se voit qu'ils n'ont jamais fendu une buche de leur vie :lol: :lol: :lol:

Allez, comme dit, mort aux cons ^^
Si tu ne tir pas, c'est que tu recharges! Si tu ne fais ni l'un, ni l'autre, c'est que tu es morts!

Mister Bump
Survivant

Message par Mister Bump » dim. oct. 30, 2016 4:32 pm

Routier a écrit :Oui, grosse rigolade mais bon, sur le coup, j'ai quand même fait le canard car ils n'ont pas fait état de l'alcoolémie dans le rapport d'accident pour que je ne sois pas embêté avec les assurances donc bon, je ne voulais pas me les mettre à dos. Cela dit, lorsque j'ai été convoqué , autant vous dire que je ne me suis pas gêné pour leur dire qu'ils étaient ridicule, que je n'étais pas Mesrine et que vu les circonstances cela m'étonnais qu'ils n'aient pas autre chose à foutre que d’emmerder un civil habitant la campagne qui avait un - bon en l’occurrence plusieurs - couteau sur lui et que dans ma famille l'on en possède un dés le plus jeune âge. Mes garçons de 6 et 5 ans ont un Opinel et ils n'ont pas pour autant encore tenté d'égorger qui que ce soit...

Pour la destruction, c'est dommage mais bon ils ont tellement eu de mal à les casser que j'ai bien rigolé et que je me suis bien moqué d'eux donc ça valait le coup :lol: :lol: . Ils les ont quand même détruit au merlin et vu leur technique, ça se voit qu'ils n'ont jamais fendu une buche de leur vie :lol: :lol: :lol:

Allez, comme dit, mort aux cons ^^

Mouais, du coup on en vient à se demander si faut être honnête... Quand je rentre du stand de tir, je suis susceptible d'être, lors d'un passage à un péage, contrôlé par les Douanes. Du coup, je me suis mentalement préparé à la question " Quelque chose à déclarer ?" Je me suis dis qu'il vaudrait mieux commencer par un :" Je reviens de mon club de tir"... plutôt qu'un " Bah une arme dans le coffre..."

Mais j'avoue que , suite à ta mésaventure, je me dis que cela risque d'être un moment administratif TRES pénible... :?
Image

In girum imus nocte et consumimur igni

Routier
Amateur

Message par Routier » dim. oct. 30, 2016 4:43 pm

@Mister Bump:

Juste pour voir leur gueule et pour satisfaire mon côté taquin je t'avouerai que la réponse "Bah une arme dans l'coffre." me viendrait immédiatement à l'esprit :D

Répondre