Le survivalisme au quotidien : aujourd'hui j'ai ... (tr)

Réflexion sur les notions de prévoyance, de survivalisme, et la façon d'en parler à son entourage.
Toff29
Grand rédacteur

Re: Le survivalisme au quotidien : aujourd'hui j'ai ... (tr)

Message par Toff29 » dim. août 14, 2016 6:34 pm

Suis allé au stand de tir ce matin. Voir les potes, causer et tirer.

Notre stand à été visité et les cadenas fracturés :evil: Pas de vol car rien a voler (armes)... Mais vu l'isolement du stand, les tireurs ont pour recommandation de ne pas laisser leurs armes sans surveillance...

Bref, une bretelle est loin d’être du luxe !! ;)
Le Breton n'est pas têtu... Il ne voit tout simplement pas pourquoi il aurait tort !!!

Pour un œil les 2 yeux, pour une dent toute la gueule !!!

vince
Débutant

Message par vince » mer. août 17, 2016 7:57 am

Chez nous aussi tentaive d'effraction avec une perceuse sur une des porte d'accès à la partie salle du stand...... pareil rien à voler pas d'armes sur le site. Mais de plus en plus on conserve nos arme sur nous pendant les vérifications de tir.

nouillechinoise
Formateur

Message par nouillechinoise » mer. août 17, 2016 9:04 am

Mouais c'est pas rassurant tout ça....

Pour ma part aujourd'hui c'est gérage de paperasse, dans la joie et la bonne humeur :mrgreen:
En parlant peu, tu entends davantage.

Cactus
Amateur

Message par Cactus » mer. août 17, 2016 10:38 am

La paperasse... on y échappe pas !! :cry:
Je termine ma pergola, et je vois pour faire un four à pain dans le jardin, depuis le temps que ça me trotte dans la tête ! :geek:

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » mer. août 17, 2016 11:30 pm

Toff29 a écrit :Suis allé au stand de tir ce matin. Voir les potes, causer et tirer.

Notre stand à été visité et les cadenas fracturés :evil: Pas de vol car rien a voler (armes)... Mais vu l'isolement du stand, les tireurs ont pour recommandation de ne pas laisser leurs armes sans surveillance...

Bref, une bretelle est loin d’être du luxe !! ;)

Les armes un futur "bien de luxe" voire une rareté :( ... Donc ça en "titille" certains de mettre la main dessus sans passer par les cases déclaration et obtention d'une catégorie B ou juste une licence de tir ou du permis de chasser.

Sinon aujourd'hui un mois sans pluie :( .A la "BAD" le puits est à 1,16m par rapport au 3,40m début juillet. Et on a tenu plus d'un mois et demi sans tirer dessus grâce à l'eau du ruisseau! La flotte ça part vite quand on fait du potager.
Donc c'est sur je vais faire des réserve d'eau dès mai l'année prochaine.
D'ailleurs comme on dit à quelque chose malheur est bon. Je me suis enquillé moultes heures sup ça va me payer au moins 2 cuves de 1000l et me permettre ,si tout va bien (je "récupère" une partie de mes heures sup vu que...), de partir en "vacance" 3 semaines à partir du 12 septembre.
Putain 34°C en ville j'en peux plus :shock:
"Quand on s'attend au pire on garde toujours l'initiative" Nguyen Vo Giap.

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » jeu. août 18, 2016 5:17 am

Je crois plutôt que ce sont juste des délinquants qui se procurent leurs outils.
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » ven. août 19, 2016 12:22 am

Guillaume a écrit :Je crois plutôt que ce sont juste des délinquants qui se procurent leurs outils.

C'est vrai mais il y a aussi des gens pas foncièrement "criminels" mais qui sont peu regardant sur la provenance et achètent ces biens pour ne pas avoir à faire les déclarations.

Sur naturabuy on m'a proposé le double du prix pour un semi auto en 12 si j'acceptais de le vendre sans justificatifs et que "j'oubliais" de déclarer la vente :shock: !!
Je suis âpre au gain mais j'ai refusé. Risquer d'avoir des emmerdes pour 300€ très peu pour moi !! Pour 2000€ ça se discute :mrgreen: ....
Je déconne bien sur ;) .

Ben, sinon aujourd'hui RIEN. Je coche les jours jusqu'au 12 septembre...

Routier
Amateur

Message par Routier » dim. sept. 04, 2016 9:07 am

Salut à tous!

Un bon moment que je n'ai rien poster sur le forum, le temps manquait! Beaucoup de route et de soucis ces derniers mois, un baptême et deux anniversaires en juin, un camp "scout" en juillet, un anniversaire de mariage, une crise financière et un changement professionnel toujours en cours au mois d'août... Pfffff! Vivement que le calme revienne que nous puissions à nouveau reprendre nos bonnes habitudes ^^

Le survivalisme c'est anticiper, ben autant vous dire qu'avec la crise financière à laquelle nous faisons fasse, les stocks de nourritures comme de gasoil nous furent bien utile mais bon, maintenant, va falloir les reconstituer gentillement.

NC m'a dit que ça avait l'air de sombrer sur le fofo, j'espère que non! Avec qui vais-je bien pouvoir discuter de ma peur de la chute d'une astéroïde, d'une attaque de zombie mangeur de cervelle ou encore d'une attaque de la glorieuse armée rouge!! (encore que ça, c'est bon, je gère lol).

Allez, haut les cœurs les loulous! Contre le monde moderne et la survie des nôtres!
Si tu ne tir pas, c'est que tu recharges! Si tu ne fais ni l'un, ni l'autre, c'est que tu es morts!

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » mer. sept. 07, 2016 12:29 am

Tiens! Routier est de retour!L'étais temps :twisted: !
Ah,bof sinon à la "bad" plus d'eau dans le ruisseau, reste 40cm dans le puits (le plus bas niveau depuis au moins 5 ans) il a pas plut depuis 1 mois 1/2 et donc le "petit personnel" sur place arrose les haricots verts a l'eau du robinet en attente du retour de "leur bon maitre" c.a.d moi le 12 septembre.

Mes "gueux" ont été obligé de récolter le maïs pour l'alimentation humaine un peu avant que certains épis soit tout à fait mur vu que ceci se faisaient attaquer par les fourmis, des genres de pucerons et les mouches. On les avait récolté plus tard l'année dernière et ils n'étaient pas attaqués.
Le maïs c'est bon et mes neveux adorent mais c'est très gourmand en flotte et en plus si c'est les insectes qui les bouffent je pense qu'on va plutôt partir sur 3 rangées de patates en plus l'année prochaine.
En passant vous avez vu la hausse des prix des légumes :shock: !? Même les patates ont augmentées!!
Donc les flingues et le "tacticool" c'est bien mais moi je suis parti sur le stockage d'eau pour arroser le potager de début juin a mi-aout en prévoyant au mini 2000l de stock en plus des 1600 existants.
En passant cette année les récupérateurs d'eau de pluie ça été proche de zéro. J'exagère, en
juillet y a eu une bonne pluie et j'ai récolté environ 600l. Après rien.
L'eau ça va être "le nerfs de la guerre" si ça continue comme ça.Pour le potager et pour l'élevage des poules on en utilise un paquet.
Adieu mes rêves de 308 à pompe, je vais partir sur des cuves de 1000l :( ....

Sinon comme tout les début de mois renouvellement de ma réserve d'eau à l'appart en mettant la "vieille" eau dans
le réservoir des chiottes qui fait presque 10l et se vide en 2 tirages de chasse....C'est beau le confort moderne.

bzh56
Survivant

Message par bzh56 » mer. sept. 07, 2016 6:08 am

breakdown01 a écrit :Le maïs c'est bon et mes neveux adorent mais c'est très gourmand en flotte et en plus si c'est les insectes qui les bouffent je pense qu'on va plutôt partir

Très gourmant , c'est d'ailleur une hérésie de voir des cultures de maïs intensive dans des régions dont les ressources en eau sauf faible et a fortiori a climat chaud........tout juste bon épuiser les nappes souterraine !! :roll:

Pour ce qui est des réserves d'eau c'est clair qu'elles sont très vite consommées :? , je suis de plus en plus convaicu que la solution ( celle que je vais adopter d'ici quelques années) passe par le creusement d'un bassin de plusieur M3......la collecte en reservoir de 1000 l sera reservée pour la machine a laver et la consomation humaine d'urgence ( apres filtrage + ceramique )....
L'acces a l'eau reste clairement un enjeu , l'histoire l'a montré et l'actualité géopolitique le prouve tout les jour , mais difficile pour un pays gâté comme le notre de l'admettre lorsqu'il suffit de tourner un robinet !!!

Répondre