Le survivalisme au quotidien : aujourd'hui j'ai ... (tr)

Réflexion sur les notions de prévoyance, de survivalisme, et la façon d'en parler à son entourage.
nouillechinoise
Formateur

Re: Le survivalisme au quotidien : aujourd'hui j'ai ... (tr)

Message par nouillechinoise » sam. avr. 30, 2016 12:54 pm

@Toff : c'est gentil mais la aussi il est out of stock ou alors en 4XL mais c'est un peu grand pour moi :lol:

Bon bein ajd il reste plus qu'à ranger le bordel que j'ai foutu hier
En parlant peu, tu entends davantage.

Cactus
Amateur

Message par Cactus » sam. avr. 30, 2016 3:23 pm

a2pir a écrit :j'
sur 3 barillets ; heu 3 impacts sur une C50 à 25 m :lol:
il y a du boulot pour maîtriser la bête et trouver le bon compromis poudre/balle/bonhomme ;)

Mes deux P.N. (Pietta : Rem. 1859 et Colt 1860 en .44 P.N.) je rechargeais avec une douille de 38 Sp (moins 1 mm) de poudre, et une douille de 9 mm de semoule grain moyen, bien tassé par le boulet, j'avais des tirs satisfaisants pour ce type d'arme.
Si ce n'est le guidon un trop haut (tirs trop bas), il fallait faire une contre-visée.
Je prenais des amorces 1075, jamais de soucis de long feu. Par contre j'étais emm..dé avec les débris d'amorces dans le mécanisme de détente...
En boulet je prenais des H&N 44 / 454 et 457, les seconds laissaient une plus belle collerette sur le barillet, et peut-être un peu plus précise !?
Essaye plusieurs diamètres de boulet, avec la même de dose de poudre, tire avec appuis, tu verras peut-être une différence !?

C'est un "rechargement", à toi de trouver le bon compromis boulet - poids de poudre.
Bon amusement ! ;)

Cactus
Amateur

Message par Cactus » sam. avr. 30, 2016 3:29 pm

j'oublais... pour info, un site bien présenté et complet : http://poudrenoire.masta.fr/rechargement.php

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » sam. avr. 30, 2016 11:21 pm

Aujourd'hui après des années de procrastination j'ai enfin installé à demeure ma CB "fixe" alimentée par transfo pour pouvoir communiquer de la "base" (la maison ;) ) avec mes 3 cb portables alimentées par pile.
J'ai un peu galéré a refaire une prise pour la "grande" antenne (1m20 environ) que j'avais récupéré il y a des année et trouver ou la fixer.
Après j'ai testé le dispositif: très bonne réception sur le poste fixe et mobile à environ 2km sur terrain accidenté et boisé ( sur le même terrain mes petites pmr 246 atteignent leurs limites ).
Demain si j'ai le temps j'essaierai de faire un test à +/- 5km (en voiture bien sur :D )
C'est des vieilles cb, les portables sont alimentées par pile AA ce qui est cool mais il en faut 10 ce qui l'est moins. Je vais faire du stock et acheter des rechargeables.
On en parlait avec Routier, la cb est de moins en moins utilisée sauf par des chauffeur des pays de l'est (je n'ai effectivement capté que des mecs parlant en russe, polonais ou autre langue slave sur les canaux 15 et 20) donc c'est moins la "foire d'empoigne" que dans les années 80! Et on à 40 canaux!
C'est sur ça vaut pas le nouveau matos mais niveau prix (20€ voire moins une cb "fixe" de voiture 30 à 40€ pour une cb "portable) et robustesse c'est intéressant pour communiquer avec des gens pas trop loin. Si avec les miennes j'arrive a 10km de portée je serai le plus heureux des hommes!!
Allez,5km ça m'irait ;) ...
"Quand on s'attend au pire on garde toujours l'initiative" Nguyen Vo Giap.

Cassiope

Message par Cassiope » dim. mai 01, 2016 5:31 am

Hier j'ai fait du rangement dans le garage et j'ai découvert cacherdans un coin cacher derrière des plaques de pla aux une 22 enfin je crois du coup j'ai appeler mon frère qui doit passer la prendre aujourd'hui cnest la que je vois que mon père est plein de surpris... J'ai trouver aussi son opinel je sais pas si c'est comme ça que ça s'écrit mais bon le rangement avançant je pense que je vais avoir des surprises.
A oui j'ai découvert aussi que j'avais une cave qui a été reboucher donc je vais me renseigner sur le pourquoi car la porte est la mais elle est rempli de terre et de sable jusqu'à 1 m,50 du plafond donc si je peux la vider pour m'en servir se serait top

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » dim. mai 01, 2016 11:26 pm

Suite du test cb:
Les portables ne dépassent pas les 4km en émission en terrain dégagé :( . Par contre elles captent ma "fixe" à 7 km (maxi de la "promenade" en voiture aujourd'hui).
c'est pas top mais vu le prix c'est pas mal. Reste juste à convaincre mes parents d'installer une cb "fixe" (plus puissante que les portables) dans la voiture. C'est pas gagné.
"Quand on s'attend au pire on garde toujours l'initiative" Nguyen Vo Giap.

Munin
Débutant

Message par Munin » lun. mai 02, 2016 3:19 pm

Aujourd'hui je suis en vacances-révisions-exams :( donc j'ai un peu plus de temps 8-)
Du coup, j'ai refait des semis et planté mes pousses de laitues. Les concombres que j'avais semé il y a 4 semaines ont commencé à sortir :shock: je ne l'espérais plus

Hier, je suis passé à un surplus mili pour acheter une PB (20€) et je me suis laissé tenter par un jerrican pas trop cher (12€) :
Image
http://www.stock-americain.com/fr/pelles-pioches-scies/279-pelle-3-points-metal.html?search_query=pelle&results=14
Image Image
La pelle prend vraiment une place ridicule sans être trop petite une fois dépliée.
Elle a l'air solide, on verra à l'usage ...
"Un individu de bon sens au milieu d'une foule ivre ou folle, passe pour le bizarre, et le toqué."

nouillechinoise
Formateur

Message par nouillechinoise » lun. mai 02, 2016 7:02 pm

RDV pour du taff ce matin, très positif j'attends le retour avec impatience et si ça se fait j'aurais effectué un sacré changement de carrière :lol:

Grosse séance de sport (3H quand même) au programme vélo, course à pieds, luc léger palier 8 je suis assez fier au vu de mon gabarit je vise le 12 maintenant, pompes, abdos et tractions.
En parlant peu, tu entends davantage.

Volt
Débutant

Message par Volt » mar. mai 03, 2016 6:25 am

samedi, j'ai planté mes semis sur ma terrasse.
J'ai commencé doucement avec 5 pots :
- persil
- haricot
- sariette
- ciboulette
- thym

J'ai pas trop de doute sur leurs pousses en général, mais c'est surtout le persil et les haricots qui m'interessent, suivant comment ils poussent je rajouterais des plants.

jeanduri
Débutant

Message par jeanduri » mar. mai 03, 2016 11:32 am

j'ai fait de la soupe d'ortie, ca arrache, enfin ca a bien du goût, du coup j'ai ajouté du céléri, et de la patate mais ca reste quand même assez fort, d'un autre coté, j'ai de grosses réserves juste tout près, avec de l'ail des ours, donc je poursuis les tests.. quand c'est gratuit c'est déjà meilleur

Répondre