Apprentis journalistes pas trop motivés

Réflexion sur les notions de prévoyance, de survivalisme, et la façon d'en parler à son entourage.
Guillaume
Survivaliste du dimanche

Apprentis journalistes pas trop motivés

Message par Guillaume » ven. sept. 25, 2015 3:19 pm

... a écrit :Bonjour, je suis étudiant en journalisme à l'EPJ Tours. Avec deux camarades nous réalisons une enquête sur le survivalisme. Nous souhaiterions avoir des contacts pour en savoir plus sur le sujet et obtenir des témoignages. Pourriez-vous faire passer le message svp pour que nous puissions obtenir des contacts. Merci de me tenir au courant rapidement. Cordialement

Je me disais quand même que sur 3 il y en aurait au moins un qui aurait eu la décence et le professionnalisme de s'inscrire et de se présenter. Ca promet ... ;)

Enfin bon si y en a qui malgré tout veulent y consacrer du temps qu'ils me fassent signe.
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

nouillechinoise
Formateur

Re: Apprentis journalistes pas trop motivés

Message par nouillechinoise » ven. sept. 25, 2015 4:38 pm

Guillaume a écrit :
... a écrit :Bonjour, je suis étudiant en journalisme à l'EPJ Tours. Avec deux camarades nous réalisons une enquête sur le survivalisme. Nous souhaiterions avoir des contacts pour en savoir plus sur le sujet et obtenir des témoignages. Pourriez-vous faire passer le message svp pour que nous puissions obtenir des contacts. Merci de me tenir au courant rapidement. Cordialement

Je me disais quand même que sur 3 il y en aurait au moins un qui aurait eu la décence et le professionnalisme de s'inscrire et de se présenter. Ca promet ... ;)

Enfin bon si y en a qui malgré tout veulent y consacrer du temps qu'ils me fassent signe.

Des témoignages de quoi, pour quoi ? Ils devraient un peu se renseigner il n'y à pas un seul courant survivaliste et ils pourraient faire un effort de présentation ces gougnafiers !

Bref je passe mon tour pour cette fois. :mrgreen:
En parlant peu, tu entends davantage.

Toff29
Grand rédacteur

Message par Toff29 » ven. sept. 25, 2015 9:10 pm

Hihihi !!!

D'un autre coté ca peut être sympa... Juste pour savoir si les bébés journalistes arrivent avec des prédispositions naturelles : menteur, manipulateur, profiteur, sans scrupule, opportuniste, ... Ou si on leur apprend tout ca !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais bon, ayant un passif lourd (ancien militaire, agent de sécurité et prévoyant), je vais également passer mon tour... C'est mieux pour eux !! :mrgreen:
Le Breton n'est pas têtu... Il ne voit tout simplement pas pourquoi il aurait tort !!!

Pour un œil les 2 yeux, pour une dent toute la gueule !!!

Campeur
Formateur

Message par Campeur » sam. sept. 26, 2015 6:16 am

il y a belle lurette que je n'ai aucun confiance dans les journalistes.... je croise mes sources d'information pour essayer de me faire une opinion. ce que je constate chaque jour, c'est que ces types la, cherchent le sensationnel, dans tous les domaines et rien d'autre.

ex :

bousculade à la Mecque - selon je journal, pour le nombre de mort on va du simple au double
Auxerre - cantine et porc - à lire la quasi totalité des journaux, on a collé des pastilles rouges sur les musulmans, un seul faisait mention d'autres pastilles de couleur pour les végétariens.... même si le procédé interpelle, ça rend pas pareil !

bon bref, je fais le procès du journalisme, pour qu'on ne fasse pas le procès du survivalisme.

qu'ils s'inscrivent, qu'ils se présentent et portent un pseudo reconnaissable, ... ils pourront lire les sujets qui les intéressent et nous pourrons échanger s'ils le souhaitent...

j'imagine déjà les points de focalisation : armes, réfugiés, menace islamiste, stock de nourriture :lol:
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

lionel
Débutant

Message par lionel » sam. sept. 26, 2015 9:45 am

ces trois la apparemment sévissent un peu partout forums et pages facebook françaises ou étrangères ( canadienne notamment ) .
c'est une idée que je me fait ou c'est récurrent deux fois par an ( environ ) ces contacts de "bébés-journaliste" ?

nouillechinoise
Formateur

Message par nouillechinoise » sam. sept. 26, 2015 12:24 pm

Campeur a écrit :j'imagine déjà les points de focalisation : armes, réfugiés, menace islamiste, stock de nourriture :lol:

Bon bein c'est bon, laisser moi leur parler ils vont pas être déçus :lol:

Campeur
Formateur

Message par Campeur » lun. sept. 28, 2015 4:50 pm

nouillechinoise a écrit :
Campeur a écrit :j'imagine déjà les points de focalisation : armes, réfugiés, menace islamiste, stock de nourriture :lol:

Bon bein c'est bon, laisser moi leur parler ils vont pas être déçus :lol:

arffff !!! :lol: :lol: ... je pensais à toi camarade ;)
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

nouillechinoise
Formateur

Message par nouillechinoise » lun. sept. 28, 2015 7:17 pm

:mrgreen:

lanwax
Débutant

Message par lanwax » mar. nov. 17, 2015 8:48 am

(Simulation)

Bonjour.
On voudrait vous poser quelques questions sur le "survivalimse".
Question 1, avez-vous des armes? Est-ce qu'elles sont cachées dans votre bunker?

:mrgreen:

lionel
Débutant

Message par lionel » mar. nov. 24, 2015 4:50 am

nos bébés journalistes on reussis a publier un article :mrgreen:
https://www.facebook.com/Survivalistes/ ... fy_me_page

Répondre