intempéries et discussions à bâton rompu

Réflexion sur les notions de prévoyance, de survivalisme, et la façon d'en parler à son entourage.
Campeur
Formateur

intempéries et discussions à bâton rompu

Message par Campeur » mar. juin 10, 2014 3:28 pm

les récents orages m'ont donner l'occasion d'aborder la notion de plan d'évacuation avec ma douce.

ça claquait dehors et les éclairs n'en finissaient pas... je lui ai dit :

"allez hop, la foudre s'abat sur la maison, qu'est ce qu'on fait" ... ça nous a permis d'échanger sur le rôle de chacun aussi bien sur cette idée, que sur celle de l'intrusion au domicile...

- évacuation, elle évacue les gamins et les met en sécurité, je m'occupe du reste en privilégiant le sac d'évac, puis le reste du matos si j'ai le temps

- intrusion, elle regroupe les enfants dans une pièce , et j'assure les arrières en traitant le problème si nécessaire. on s'enferme en appelant la gendarmerie.

et si il y en a un qui tombe... que fais l'autre... ça aussi il faut en parler... Pour nous, l'autre continue avec les enfants quoiqu'il arrive, ils sont la priorité.

en envisageant l'évacuation, ça m'a également permis de faire le "ménage" devant mon sac d'évac ... c'est fou le tas de conneries qui finissent par s'accumuler sans qu'on y prête attention.

j'ai pu aussi voir que chacun avait sa fenix à portée de main... marrant comme chacun y pense quand le moment est venu.
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

emco
Débutant

Re: intempéries et discussions à bâton rompu

Message par emco » mar. juin 10, 2014 4:40 pm

C'est vraiment des discussions à avoir avec ses proches. J'y inclue les enfants quand ils sont en âge.
Au delà de l'évacuation, du matos etc, on peut aussi aborder la maladie ou le chômage. Ce sont des événements bien plus probables et tout aussi difficile pour une famille.

WILFRIEDOURS
Grand rédacteur

Message par WILFRIEDOURS » mar. juil. 29, 2014 9:11 pm

...la maladie ou le chômage. Ce sont des événements bien plus probables et tout aussi difficile pour une famille.

C'est malheureusement le plus grand bug individuel actuel qui nous menace. Ce thème mérite bien un post dédié (si ce n'est pas fait déjà quelque part) car avant que la 3ème guerre mondiale n'arrive, on a plus de chance de se retrouver privé d'emploi ou terrassé par une maladie grave. :cry:

Quant aux intempéries, il faut bien comprendre que ça ira de plus en plus fort de ce côté car il faut prendre en compte que depuis des décennies nous perdons en France en moyenne 90 000 ha/an de terre sous la "bétonnite". Résultat => autant d'espace qui ne boit l'eau, qui n'alimente plus les nappes phréatiques et qui au final court sur la surface avec force. Couplé à ce phénomène, la disparition des vers de terre à cause des agents chimiques de l'agriculture (source INRA) qui rendent la terre semblable à de l'éponge. En bref, prévoyez un bateau dans votre arsenal. :lol:
Tout ce qui a un prix, n'a que peu de valeur. F. Nietzsche

dimah
Survivant

Message par dimah » mer. juil. 30, 2014 7:15 am

Mdr Moi j'ai déjà une barque !

Répondre