Notre vie

Réflexion sur les notions de prévoyance, de survivalisme, et la façon d'en parler à son entourage.
Guillaume
Survivaliste du dimanche

Re: Notre vie

Message par Guillaume » dim. mai 18, 2014 9:26 pm

Pfff le resQme cher ... Il l'estime à combien sa vie, moins de 10€ ? :roll:
Enfin bon, partant par là, le cadeau utile ça peut être sympa aussi.
On peut juste pas faire de cadeaux à tout notre entourage non plus ;)
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

nouillechinoise
Formateur

Message par nouillechinoise » dim. mai 18, 2014 9:40 pm

Guillaume a écrit :Pfff le resQme cher ... Il l'estime à combien sa vie, moins de 10€ ? :roll:

Je sais je sais mais bon, des fois je me dit que les gens apprennent avec la pratique. Je lui souhaite pas évidemment mais bon pour paraphraser notre 1er ministre : "Merde, quand même !" :lol:
En parlant peu, tu entends davantage.

heinrichisback
Amateur

Message par heinrichisback » mar. mai 20, 2014 4:29 pm

Faut vraiment éviter de rentrer dans le vif du sujet et parler plutôt des soucis communs que tout le monde se tape comme cité plus haut... Car essayer de parler de stockage de nourriture ou de défense de domicile à une personne qui ne se pose pas de questions par rapport à l'évolution de son environnement, ou de sa vie c'est comme parler à un mur: c'est inutile... Même si au moins le mur ne rigolera pas de votre gueule :lol:
"On vit en société, mais on meurt seul..." J. Marston

jake65
Survivant

Message par jake65 » ven. mai 23, 2014 9:49 pm

Le problème ne vient pas des personnes mais de la société. Celle ci fait miroiter à ceux qui ne veulent pas penser par eux même qu'elle s'occupe de tous et que tout va bien.
La preuve les infos tv, papiers et les hommes politiques nous répète en boucle que la crise est finis et que la croissance est à porté de main. Le but faire garder le moral aux personnes car on est dans la merde et si le monde savait vraiment que l'on est au bord du krach ça ne ferait qu'accélérer la chute.

Pour ce qui est de faire penser nos proches différemment j'ai changé de tactique. Avant je mettait en avant le côté rupture de la normalité et échec. Maintenant je met en avant qu'avec mon poulailler mon potager mon verger je fais d'énorme économie et la bingo.

Enfin je commence à établir la liste des personnes qui feront partie de ma bad. En effet pour la protéger et la faire fonctionner en cas de rupture de la normalité il faut compter de 10 à 20 personnes max.
J'ai posé la question à mon meilleur amie que je connais depuis 15 ans et qui n'est pas du tout survivaliste s'il était prés à rejoindre ma BAD en cas de crise et là il m'a dit que c'est le premier
endroit où il irait en cas de problème. Donc comme quoi avec de la patience.

heinrichisback
Amateur

Message par heinrichisback » sam. mai 24, 2014 8:35 am

-->jake65 Le problème c'est de trouver des gens qui acceptent de prendre du temps pour s'occuper de leurs bêtes, d'un potager, verger.... Les flemmards qui préfèrent glander y en a beaucoup. En cas de crise je préfère être avec 4 personnes qui se bougent que 10 qui branlent rien....de toute façon si tout le monde n'est pas un minimum préparé c'est parce que ça demande des efforts au niveau du style de vie c'est aussi simple que ça :ugeek:
"On vit en société, mais on meurt seul..." J. Marston

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » sam. mai 24, 2014 11:10 pm

Ouais, bof, avant de rentabiliser poulailler + équipement + nourriture + achat des poules en oeuf ...
Je crois que beaucoup de paramètres entrent en jeu.
Le financier en fait partie, et encore c'est pas le plus déterminant.

Mais bien souvent c'est ce qui parle le plus aux gens.
Ils passent leur temps à dénoncer un monde qui ne tourne qu'autour du fric alors qu'ils en sont souvent les principaux acteurs :D
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement

jake65
Survivant

Message par jake65 » dim. mai 25, 2014 6:13 pm

Pour la rentabilité d'un poulailler je ne suis pas d'accord.
En effet sa construction peut se réduire à des palettes de récup et un peut de grillage.
Pour l'achat on se les ai fait offrir pour un anniversaire. Et pour la nourriture il faut aller à la campagne ramasser le maïs tomber par terre lors des moissons.
Par contre bien sur ça prend du temps mais on a rien sans rien.
On en a trois et en moyenne on a une quinzaine d’œuf par semaine.

Pour les personnes qui feront partie de vos effectifs, en effet il est fortement conseillé d'avoir des personnes valable qui n'ont pas un poil dans la main et surtout pas instable.

A l'armé pendant mais Opex j'ai trop vu de personnes partir en vrille parce qu'il n'avaient plus le confort du pays. Alors j'imagine même pas une personne l'ambda.

dimah
Survivant

Message par dimah » sam. mai 31, 2014 8:31 am

Pour le Poullalier ça depend:

- Si tu achete une poullailier à 400 € dans le commerce. Que tu achete des poules d'ornement à 40 € la poule. Et que tu vas acheter du grains en grand surface. C'est clair ça ne sera jamais rentable !!

-Dans notre cas: Le poullailier est fait maison (cout minimum +- 20€). Poules offert pour l'anniversaire de ma femme. Grains fourni gratuitement par un ami de son grand-père. Sanchant que habitant à la campagne les poules on des inscetes, limates, escargots, herbes, plantes, restes de tables, parfois serpent ...

Dans ce cas je pense que la rentabilité peut être atteinte assez vite.

ALBATOR
Débutant

Message par ALBATOR » mar. juin 03, 2014 7:48 pm

je partage bien évidement votre point de vu ,bien que ... étant actuellement vendeur dans un surplus militaire qui équipe: gendarme, militaire,airsofteur ,je croise beaucoup de gens ces temps si qui ont une pochette type besace de marque maxp....... ou autre avec pleins d'outillage (edc),donc plus facile a repérer et a engager la conversation, nous vendons aussi du matériel avec l’effigie d'un célèbre survivaliste de la télé, les réactions de la plupart des gens lambda c'est en gros:" tiens c'est l'autre de la télé, ça doit pas être vrai et pas possible ce qu' il fait!" et qui rajoutent :"ça se vend çà?" ...pas de nom ou marque ,je pense pas qu'on ai le droit ,pour le nom de mon magasin si y en as qui sont intéressée: en mp,je ne fait pas de pub intempestive je suis pas là pour çà et si mon message est inapproprié ou dérangeant n’hésitez pas a l'enlever tout ça pour dire que de toute manière on ne peut pas plaire a tout le monde et comme on m'a appris pendant mes stage en Guyane, la foret mange les faibles... ,donc les gens qui se moquent si ça arrive un jour ils seront perdu comme des moutons pendant l'orage alors que nous serons prêt (enfin j’espère)
anticiper c'est prévoir,prévoir c'est s'adapter,s'adapter c'est dominer
entrainements difficile ,guerres faciles (armée de terre)

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » mar. juin 03, 2014 10:06 pm

Je connais un (et même plusieurs) passionnés de survie célèbres qui passent à la TV.
Mais des survivalistes ... aucun :p

Soit dit en passant depuis environs une semaine et demi on a un pic d'inscription (dont tu fais partie).
Je ne sais pas si c'est représentatif d'une "réalité du terrain" mais c'est très net.

Et non aucun problème avec les vendeurs, bien au contraire, tu peux en parler et tu as même une rubrique pour te faire un peu de pub :)
Vous êtes perdu ?

Répondre