Notre vie

Réflexion sur les notions de prévoyance, de survivalisme, et la façon d'en parler à son entourage.
Guillaume
Survivaliste du dimanche

Re: Notre vie

Message par Guillaume » lun. juin 09, 2014 7:25 pm

Je comprends ce que tu veux dire mais toi tu es dans la prévoyance.
Les émissions de Bear Grylls c'est nawak avec un couteau, un bout de ficelle et un cadavre de bestiau crevé.
Je dis pas que c'est inintéressant (et encore faut quand même le regarder d'un oeil critique), mais la situation qu'il met en scène, dénué de tout ou presque, c'est l'opposé de la prévoyance.
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

ALBATOR
Débutant

Message par ALBATOR » lun. juin 09, 2014 10:42 pm

Totalement d'accord bien que pour moi apprendre tes techniques comme ça avec ce que l on trouve sur le terrain est toujours bin à prendre car ce que l on sait on ne le porte pas exemple se nourrir avec des verres à bois si on ne le sait pas et que l on a plus rien à manger et bien on y reste alors que si on le sait on ne meurt pas (theoriquement si on est prévoyant on as pas se problème là) mise en situation tu as un bob bien fournis mais pour une raison quelconque tu ne l'as plus bien si tu n'as pas des moyen de t'en sortir avec tes connaissances tu auras tout fait pour rien la.prévoyance pour moi c'est ça aussi prévoir l'imprévisible et tout est bon à prendre
anticiper c'est prévoir,prévoir c'est s'adapter,s'adapter c'est dominer
entrainements difficile ,guerres faciles (armée de terre)

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » mar. juin 10, 2014 10:59 am

Tu as raison j'ai abordé le "cas Bear Grylls" vite fait et de façon superficielle ;)
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

ALBATOR
Débutant

Message par ALBATOR » mar. juin 10, 2014 4:22 pm

;)
anticiper c'est prévoir,prévoir c'est s'adapter,s'adapter c'est dominer
entrainements difficile ,guerres faciles (armée de terre)

spad
Débutant

Message par spad » dim. août 17, 2014 5:09 pm

pour avoke , début de topic .

le jugement est ce qu il y a de pire . qui "sommes nous " pour juger . c est une des choses des plus
difficiles , et faut être sacrement intelligent / sages / humble / objectif etc ...

pour aider , la petite définition d'un idiot ; ( rien n est définitif , les gens peuvent changer .)
" un idiot est quelqu un qui dénigre tous ce qui dépasse son entendement ."

;)
peut importe le chemin que prend un homme , cela demeure son choix .

Homme Gris
Débutant

Message par Homme Gris » ven. févr. 06, 2015 9:27 pm

Par rapport au sujet du topic :
Je passais pour un taré il y a encore deux ans ... maintenant, je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais ... de moins en moins, en tout cas de plus en plus de personnes deviennent intéressés par le sujet, parce qu'ils commencent aussi à "bouffer de la vache enragée" et il n'est pas rare qu'on me dise "j'ai vu ça à la télé, j'ai pensé à toi, à ce que tu me disais" (hélas ce sont toujours des faits d'actu assez catastrophiques) ... Ca ne veut pas dire que l'entourage se prépare, mais au moins il se rendent compte qu'on dit pas des conneries.
Je rejoins ce que disent beaucoup : Il faut en parler tout doucement, en prenant des exemples concrets ou par des règles de bon sens.
Mon "truc" : Je parle du contrôle technique, et je dis : "Regarde, lorsque tu passes ton contrôle technique, tu as les points obligatoires et les points recommandés, toi en matière de préparation, tu suis à la lettre les points obligatoires lorsque tu as ta roue de secours dans ta caisse, ton gilet jaune et ton triangle, bon et bien moi je m'occupe aussi des points recommandés et dans la vie de tous les jours, c'est tout !" ...
Si vraiment tu veux "éduquer" les gens, il faut trouver les thèmes qui intéressent chacun, tu peux trouver de l'autonomie, de la résilience et du survivalisme dans à peu près tous les domaines (le mec est juste sportif, parle-lui des sports de combat ... si le mec aime la bouffe, parle lui de potager, etc etc ...)
Perso, j'ai une femme et deux filles, et il est plus facile de rendre "ludique" un sac de survie ou de faire une "cabane" dans les bois à mes filles qu'à ma femme lol. Par contre elle est assez intelligente pour me laisser faire en me disant que si un jour il se passait quelque chose, au moins elle bénéficiera de tout ces savoirs et ces préparatifs :p ...
En tout cas, t'es pas seul mec, et toutes mes félicitations pour ton orientation ! Au moins, à l'armée tu passes le brevet de secourisme, je ne comprends toujours pas pourquoi on a supprimé le service militaire qui avait un sens et qui ne nous a pas rendu plus cons !
Ce n'est pas l'impossible qui désespère le plus, mais le possible non atteint - St.Exupéry
Blog : http://www.hommegris.com Facebook : http://www.facebook.com/hommegris

Répondre