Notre vie

Réflexion sur les notions de prévoyance, de survivalisme, et la façon d'en parler à son entourage.
Avoke
Débutant

Notre vie

Message par Avoke » lun. mai 12, 2014 8:01 pm

Sans cesse dès gens rigole quand je leur explique mon état d'esprit, ma façon de pensé, ils se moque de moi et beaucoup m'envoie dans la gueule que je ne suis qu'un gamin et que j'ai pas a pensé a sa, et c'est quand j'entend ces paroles que je rigole, car un jour surement ces personnes seront dans le besoin ils reviendront forcément vers moi, ce jour la je savourerais ma victoire en leur glissant doucement dans l'oreille un simple " Je t'avais prévenu, tu aurais mieux fais d'écouter le gamin " J'avais juste envie de partager ces quelques lignes car il me semble important de partager la façon dont nous vivons les choses. Partager votre façon de vivre les choses , comment votre entourage vie t'il votre façon de pensé ?
Faut bien mourir un jour ..... Oui mais pas tout de suite !

Avoke
Débutant

Re: Notre vie

Message par Avoke » lun. mai 12, 2014 8:16 pm

J'ai un petit exemple pour expliqué se que je disais au dessus, quand j'étais dans ma derniere année de bac ( je suis en bts maintenant ) , les gens de ma classe et les profs rigolais du faite que j'étais dans la marine et que je n'avais pas encore 18 ans, les profs disait que je ne pouvais pas tout faire, bac , permis de conduire , Marine Nationale , Famille , Copine , tout le monde me conseillait d’arrêté la marine que sa ne me servait et servirait a rien dans la vie, lors de mon dernier défilé 2 de mes profs que j'avais prévenu de mon absence on organisé une sortie pour venir voir le défilé étant donné que c'étais pas loin de mon lycée, tout se passait bien et une fois le défilé terminé je suis rentré avec mes profs et camarades en bus, arrivé a coté de mon lycée un gars de ma classe a glissé dans les escaliers il c'est cagné la tete qui c'est ouverte et en voyant le sang il c'est évanouis , sauf que les profs etaient paniqué et n'avais pas vraiment d'idée sur se qu'il y avait a faire mis a par les pompiers , je me suis donc occupé de mon camarade en attendant les pompiers et j'ai réussi a faire arrêter le saignement de sa tête avant leur arriver, une fois mon camarade partie les profs sont venu me voir et m'ont félicité de ne pas les avoir écouter quand il me disait d'arreter la marine car si j'avais arreter personne n'aurait vraiment su vraiment quoi faire. La vous aller me dire que mes profs sont des guignoles, peut etre, je vous laisse seul juge. :)

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » lun. mai 12, 2014 8:35 pm

Ce seraient des guignols s'ils s'étaient entêtés à se persuader que ça ne sert à rien.
Là ce sont juste des gens qui avaient des préjugés et se sont couchés moins c*ns :)
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

Avoke
Débutant

Message par Avoke » lun. mai 12, 2014 8:39 pm

Ouai surement ^^

Yoda 33
Débutant

Message par Yoda 33 » mar. mai 13, 2014 12:13 am

Slt avoke pas besoin d'être un gamin, comme ils te disent pour avoir ce type de réflexion. On a tous eu un jour ou l'autre des gents en fasse de nous qui se moquent de nos idées.
Il ne faut surtout pas te laisser abattre!
Je t'en courage dans tes démarches et te souhaite tous le courage que tu mérites.
Cordialement Yoda.

nouillechinoise
Formateur

Message par nouillechinoise » mar. mai 13, 2014 12:53 am

Conseil leur la lecture des 3 petits cochons et du grand méchant loup :lol:

Laisse tomber les autres, moi quand on me dit "Mais tu transporte tout ça tout le temps ?" Je réponds "Oui, mais moi je me suis jamais dit : tient c'est con si seulement j'avais eu "ça" sur moi à ce moment là".
Les gens se plaignent en permanence des problèmes qui leur tombent dessus; nous ici nous anticipons le problème et possédons déjà la solution (pas toujours mais bon nul n'est parfait).

En tout cas félicitation pour avoir réussi à marier, formation, vie professionnelle et vie familial !
En parlant peu, tu entends davantage.

pierrafeu83
Débutant

Message par pierrafeu83 » mar. mai 13, 2014 6:12 am

relisons simplement : "la cigale et la fourmi" de notre ami Jean...

c'est qui les fourmis :D

Image

Avoke
Débutant

Message par Avoke » mar. mai 13, 2014 7:20 am

C'est vrai vous avez raison , maintenant de toute façon je n'écoute plus se qu'ils disent , sa n'a aucune importance , par contre je continu a éssayé de changer des gens, Et vous les proche autour de vous le vivent comment ? En pense quoi ?

Mister Bump
Survivant

Message par Mister Bump » mar. mai 13, 2014 10:57 am

Personnellement je sonde "innocemment" avant d'aborder réellement le sujet...

Généralement j'aborde ça avec des bouquins que j'ai pu lire ou l'actualité.

Si je sens que "l'accroche" ne passe pas, je laisse tomber. Mais je distille le doute ;) , charge à la personne de revenir vers moi si celle ci est finalement sensibilisée
Image

In girum imus nocte et consumimur igni

chani_tth
Admin forcené

Message par chani_tth » mer. mai 14, 2014 5:58 am

Se préparer au cas où... un état d'esprit que peu de personne ont.

C'est sur que c'est moins confortable. Combien de fois j'ai aussi entendu : "mais tu te trimbale toujours avec tout ça ?" en parlant de mon EDC. Seulement, j'ai sur moi tout ce dont j'ai besoin régulièrement.

Après, certaines personnes comprennent cet état d'esprit, mais ne sont pas prète à "sacrifier" une partie de leur confort pour le cas où (c'est le cas de ma femme.. mais petit à petit, je distille :P).

M'enfin, le tout est d'arriver à un équilibre, par rapport à ta conception ;)

Répondre