Plan familial de mise en sécurité (gouv.fr)

Réflexion sur les notions de prévoyance, de survivalisme, et la façon d'en parler à son entourage.
Guillaume
Survivaliste du dimanche

Plan familial de mise en sécurité (gouv.fr)

Message par Guillaume » mer. déc. 11, 2013 2:26 pm

L'état n'est pas composé de paranoïaques névrosés qui voient le mal partout, si ? ;)

Sur le serveur du gouvernement français :

http://www.centre.gouv.fr/Media/Files/S ... urete-PFMS

Image

Accès direct au PDF :

http://www.centre.gouv.fr/content/downl ... S_2011.pdf

Contrairement à ce que j'ai lu sur internet c'est pas si "nouveau" que ça (2011).
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

Luke
Amateur

Re: Plan familial de mise en sécurité (gouv.fr)

Message par Luke » mer. déc. 11, 2013 5:29 pm

Merci Guillaume pour ces liens :) !!

Campeur
Formateur

Message par Campeur » mer. déc. 11, 2013 6:52 pm

super ! bien fait avec le minimum... manque juste le 44 magnum... arfff :lol:
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

Blackwater
Survivant

Message par Blackwater » mer. déc. 11, 2013 10:05 pm

Bien fait mais c est juste il manque quand même la police qui ne vient plus!!!
La protection du domicile est un sujet tabou pour l état mais c est dommage d éditer un truc incomplet!
Somnium pro bonus res Paratus te pro peior

chipoune
Amateur

Message par chipoune » jeu. déc. 12, 2013 8:32 am

perso j ai fait suivre le lien à qques "septiques " de la préparation
en leurs demandant si le gouvernement aussi avait des idées anxiogènes, comme on a pu me le faire comprendre parfois
même si le document est incomplet c est une première base de réflexion pour les grands comme les plus petits

Mr burns
Débutant

Message par Mr burns » jeu. déc. 12, 2013 1:34 pm

Blackwater a écrit :Bien fait mais c est juste il manque quand même la police qui ne vient plus!!!
La protection du domicile est un sujet tabou pour l état mais c est dommage d éditer un truc incomplet!

Ce serait un aveux d'echec, qu'aucun gouvernement ne peut se permettre

Pilpol
Amateur

Message par Pilpol » jeu. déc. 12, 2013 2:01 pm

En tout cas c'est un excellent support pour aider à "l'ouverture des yeux".

En revanche je reste convaincu que se préparer à faire face à une catastrophe éventuelle est extrêmement anxiogène pour un certain nombre de personnes.
Je l'ai expérimenté, même en prenant des gants certains refuseront catégoriquement et en pleine conscience de sortir la tête du sable. Notre civilisation nous a malheureusement habitué à la certitude d'être pris en charge par les autorités quoi qu'il arrive.

Je vais prendre comme exemple les chutes de neige qui bloquent des véhicules sur l'autoroute. Vous aurez toujours quelqu'un qui viendra se plaindre sur les médias (même si on lui a annoncé partout que des chutes de neige sérieuses allaient se produire) et dire que personne n'a fait le nécessaire pour qu'il puisse circuler. C'est plus facile de s'en prendre à la DDE qui n'a rien fait plutôt que de se demander si circuler à cet instant sur cette route était un acte intelligent.
En fait les gens ne supportent pas que leur quotidien change. Le survivalisme ce n'est pas stocker de la bouffe dans un bunker le cul assis sur une boite de muns. Non le survivalisme c'est s'avoir s'adapter et prendre des décisions pour changer une situation inconfortable pour qu'elle le soit moins.

Mais pour ça il faut apprendre le sens de la responsabilité individuelle.

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » jeu. déc. 12, 2013 2:21 pm

Blackwater a écrit :Bien fait mais c est juste il manque quand même la police qui ne vient plus!!!

C'est vrai.
Mais une fois que les gens ont admis qu'ils doivent se passer "des services (publics)" il ne reste plus qu'un pas à faire pour accepter l'idée de la défense personnelle.
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

Blackwater
Survivant

Message par Blackwater » jeu. déc. 12, 2013 8:30 pm

C est clair mais une fois que ça se passe en bas de chez eux c est un poil tard pour faire ça demande d achat d arme non!
Somnium pro bonus res Paratus te pro peior

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » ven. déc. 13, 2013 12:23 am

Pilpol a écrit :En fait les gens ne supportent pas que leur quotidien change. Le survivalisme ce n'est pas stocker de la bouffe dans un bunker le cul assis sur une boite de muns. Non le survivalisme c'est s'avoir s'adapter et prendre des décisions pour changer une situation inconfortable pour qu'elle le soit moins.

Mais pour ça il faut apprendre le sens de la responsabilité individuelle.

Un peu HS mais je trouve la définition de Pilpol du "survivalisme" très juste ou du moins en accord avec la mienne!
Je n'ai pas lu la brochure mais de ce que je sais l'Etat et les institutions essayent en général de nous maintenir dans la dépendance et ne poussent pas les gens " à se prendre en main".
Par choix calculé , par "bétise" ou confiance immodérée dans les capacités de réaction de nos services "publics" , de secours et de police?
Donc cette brochure est un 1er pas de nos institutions en vu de "responsabiliser" les citoyens. C'est déjà pas mal ;) .
"Quand on s'attend au pire on garde toujours l'initiative" Nguyen Vo Giap.

Répondre