Bonne resolution!!

Réflexion sur les notions de prévoyance, de survivalisme, et la façon d'en parler à son entourage.
lolive
Survivant

Bonne resolution!!

Message par lolive » sam. déc. 07, 2013 6:45 pm

Salut a tous.
La fin d année approchant a grand pas , les bonnes resolutions vont donc fleurir d'ici peu.
Je vous propose de partager les vôtres , dumoin celles qui concernes votre preparations et vos projets.

Du coup, je m y colle pour donner le exemple.
Pour l année qui viens je vais tacher d investir une partie de mes finances dans des metaux precieux, perdre encore pas mal de poids et continuer mon entrainement physique,finir et mettre en location un appartement et rendre mon habitation encore plus resiliente par la mise en place de panneau solaire.

Voila qui me semble faisable car tout es en projet et je partagererais avec vous la finalisation de la plupart d entre eux, enfin , je l espere.
T'en as besoin, t'en as pas...Ben t'as l'air d'un con!!!

beru
Amateur

Re: Bonne resolution!!

Message par beru » sam. déc. 07, 2013 9:13 pm

Les bonnes résolutions, j'aime pas beaucoup ça.
Par contre je peux définir des objectifs survivalistes pour 2014
-compteur Geiger
-communication CB ou radio emetteur
-armes de poing (et de points :lol: )
-6 mois de réserve de nourriture de +

Lucasud
Débutant

Message par Lucasud » dim. déc. 08, 2013 12:47 am

Moi ma résolution c'est d'être en partie autonome en électricité de produire un maximum et de pouvoir stocker cette énergie .

nouillechinoise
Formateur

Message par nouillechinoise » dim. déc. 08, 2013 3:25 am

Bon la clope c'est déjà fait, on vas essayer de limiter les pubs maintenant :lol:
Plus sérieusement trouver un boulot stable serait un bon début, me remettre au vélo, me mettre à la boxe thaï et acheter un filtre berkey, haaa j'oubliais reprendre une licence de tir aussi.
Et puis les optionnels : plus de matos tacticool ( faut bien se faire plaisir non ?).
En parlant peu, tu entends davantage.

demeter
Débutant

Message par demeter » dim. déc. 08, 2013 7:09 am

sympa comme post !!!

pour ma part, la liste va ètre longue car suis au début mais faut bien commencer alors allons y gaiement

- mettre en place un poulailler (ca devrai ètre ok car l'homme est ok aussi et on s'y mettra quand il aurra finit l'abri a bois)
- mettre en place des clapiers (mm topo que pour le poulailler et on en a des vieux a la ferme)
- convaincre l'homme d'installer un poelle a bois dans la maison :? ca c'est moins gagné mais je le travaille au corps :mrgreen:
- sécuriser les volets du rdc car on ne peut mm pas les fermer, l'homme n'a pas fixé les crochets, car au moment ou il a posé les volets je lui ai dit que je ne les fermais jamais ... mais ca c'était avant !
- apprendre a tirer et si possible acheter une arme car je trouve ca indispensable !!!
- augmenter mes stocks alim mm si y'a deja de quoi (1 bon mois + plein de paté maison) mais c'est jamais assé
- faire les sacs d'évacuation de la famille
- faire un kit survie pour la voiture
- faire une VRAIE pharmacie
- trouver du matos manuel pour la maison (perceuse, scie, lessiveuse, moulin a café, lampe tempête ...)
- aller trouver les anciens paysans du coin, ami de belle maman donc ca passera nickel si je l’emmène boire le café, pour apprendre comment ils faisaient avant, en plus les anciens adorent parler du bon vieux temps et j'adore les écouter !!!!

bon ben ca fait un programme sympa pour 2014, je vais pas m'ennuyer :lol:
DEUX c'est UN et UN c'est RIEN ...

Ramna un demi
Amateur

Message par Ramna un demi » dim. déc. 08, 2013 4:53 pm

Commencer la construction du chalet dès que le permis de construire sera revenu accepté !

Je ne me mets que ça , car c'est suffisamment gros comme projet 8-)

Répondre