Comment en étes vous arrivé a la prévoyance?

Réflexion sur les notions de prévoyance, de survivalisme, et la façon d'en parler à son entourage.
Meadow
Débutant

Re: Comment en étes vous arrivé a la prévoyance?

Message par Meadow » dim. nov. 15, 2015 10:43 pm

bzh56 a écrit :je n'ai jamais fait vraiment le lien entre "toute ces choses", "toute ces idées " que j'avais ; J'aimes l'idee de pouvoir me defendre , l'idee de m'autosuffire, j'aime d'une certaine façon (ca a des limite bien sur) qu'on ne s'occupe pas de mes affaires dans la mesure ou je ne m'occupe pas des affaire des autre , ce qui ne signifie que je me desinteresse des autres.....et puis des lectures de recit de survie ou d'aventure ont toujour eu un echo positif chez moi , de plus depuis qques années une lecture plus fine de la société de l'economie au travers de mon esprit critique voir pessimiste a conforté chez mois ces convictions et le besoin de securité

Hop, merci bzh56, tu m'ôtes les mots de la bouche.
Bien que je ne puisse pas parler de réelle prévoyance, n'ayant pas de lieu de vie transformable en "base". C'est un choix pour l'instant (plutôt une conséquence de choix.. ).

La lecture du post me sembe bien interessante pour un sujet redondant -> l'environnement humain qui se dédouanne de son propre potentiel de prévoyance de par la présence d'un voisin bien équipé/préparé à proximité immédiate. Ce n'est pas le sujet ici (peut être existe-t-il déja ailleurs), mais la question justement du tissu social et du système de troc envisageable (compétence, matériel, consommables) en cas de pépin n'est pas anodine.. c'est un sujet de réflexion que je creuse actuellement à mon échelle. Je vais voir dans le coin où le sujet est abordé.

Répondre