Comment en étes vous arrivé a la prévoyance?

Réflexion sur les notions de prévoyance, de survivalisme, et la façon d'en parler à son entourage.
Campeur
Formateur

Re: Comment en étes vous arriver a la prévoyance?

Message par Campeur » sam. oct. 19, 2013 5:18 pm

"en autarcie pendant disons 6 mois "

pffuiiii ! pas simple sur 6 mois... je pense que sur 3 mois, je peux tenir le coup sur les réserves... 6 mois ça veut dire passer par la communauté.... 6 mois, ça nous amène au mois de mars... trop tôt pour tenir avec le jardin....

une autarcie pleine et entière, c'est vraiment difficile et la on parle d'une situation normale; c'est à dire pas de problème de sécurité, de maladie....

non perso je ne suis pas près pour une vie autarcique de 6 mois et plus :)
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

jacqueline73
Grand rédacteur

Message par jacqueline73 » sam. oct. 19, 2013 7:51 pm

Campeur a écrit :"en autarcie pendant disons 6 mois "

pffuiiii ! pas simple sur 6 mois... je pense que sur 3 mois, je peux tenir le coup sur les réserves... 6 mois ça veut dire passer par la communauté.... 6 mois, ça nous amène au mois de mars... trop tôt pour tenir avec le jardin....

une autarcie pleine et entière, c'est vraiment difficile et la on parle d'une situation normale; c'est à dire pas de problème de sécurité, de maladie....

non perso je ne suis pas près pour une vie autarcique de 6 mois et plus :)

Tu n'es pas le seul campeur.
C 'est pas la queue qui remue le chien, c'est le chien qui remue la queue !

Aux obsèques d' Antoine Blondin, même l' église était bourrée !

Kokran
Débutant

Message par Kokran » sam. oct. 19, 2013 9:26 pm

Pas facile de vivre 6 mois en autarcie ; ce serait la liberté de mouvement, l'humanisme, le contact d'autrui qui me manquerait ... En gros sûrement la routine, qui me lasserait...

Jake_Green
Débutant

Message par Jake_Green » jeu. nov. 07, 2013 4:00 pm

J'y suis arrivé en regardant l'économie desatreuse qui règne dans notre monde, en discutant avec des collègues de travail, et definitivement en lisant le livre "Survivre à l'effondrement économique" de Piero San Giorgio que je salue pour son travail.

Comme beaucoup je conseille d'y aller petit à petit. Consultez la liste des 100 trucs qui vont manquer en cas d'effondrement de la normalité.

Achetez ce qui vous semble le plus abordable, et petit à petit, vous allez constituer un veritable eventail d'outils de prepper.

C'est con à dire mais... chaque acquisition procure un petit bonheur et la satisfaction d'avancer.

swissprepper
Débutant

Message par swissprepper » jeu. nov. 07, 2013 9:51 pm

Je crois que c'est la prise de conscience que le survivalisme ça simplifie la vie; par exemple dans l'immeuble on a eu une coupure d'eau sur 2 jours :roll: , le lendemain je commençais à stocker de l'eau !
Puis les blogs, vidéos et livres ont fait le reste; ainsi que l'actualité qui a fini de me convaincre et de me conforter dans mes choix.
D'ailleurs en parlant d'actualité, des connaissances m'ont raconté ne pas avoir pu retirer d'argent liquide au guichet d'une banque malgré un solde positif/créditeur!! (et ça s'est passé en France! ) Une banque ne donne de l'argent que le matin, une autre n'a carrément pas d'argent en agence,... ça rappelle Chypre, non ?
Notice: due to rising ammo costs, warning shots will no longer be issued!
Thank you for your understanding.

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » ven. nov. 08, 2013 4:40 pm

Oui ou c'est juste que la plupart des délinquants se lèvent à 14 heures, ça évite les risques d'agression ;)
Reste le DAB !
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

swissprepper
Débutant

Message par swissprepper » ven. nov. 08, 2013 6:00 pm

Guillaume a écrit :Oui ou c'est juste que la plupart des délinquants se lèvent à 14 heures, ça évite les risques d'agression ;)

:lol:
Notice: due to rising ammo costs, warning shots will no longer be issued!
Thank you for your understanding.

lolive
Survivant

Message par lolive » ven. nov. 08, 2013 7:18 pm

En tout cas, çela n 'augure rien de bon.
On paye pour mettre notre argent en banque, et aprés on peu plus le recuperer, c est magique comme systeme.
T'en as besoin, t'en as pas...Ben t'as l'air d'un con!!!

Warning
Survivant

Message par Warning » ven. nov. 08, 2013 8:44 pm

Guillaume a écrit :Oui ou c'est juste que la plupart des délinquants se lèvent à 14 heures, ça évite les risques d'agression ;)
Reste le DAB !

Pour les banques, je n'en sais rien.
Mais pour mes agents, effectivement, j'ai identifié certains quartiers où j'ai volontairement limité les planning aux premières heures de la matinée. Et c'était clairement indispensable pour pouvoir garantir la faisabilité des interventions, ainsi que la sécurité de mes gens.
--
Warning

Campeur
Formateur

Message par Campeur » mar. nov. 12, 2013 2:09 pm

Reste le DAB !

ZUS sur Rouen, collègue agressée, à 8h45, juste en arrivant au boulot ! il était peut être pas encore couché ! ;)
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

Répondre