Pour revenir au sujet initial

...
En gros dans ma famille ont était "survivaliste" sans le savoir ou plutôt sans avoir besoin de nom pour qualifier un comportement naturel chez nous. Elevage, jardin, chasse (un peu), récup', éviter de gaspiller que ce soit la nourriture, l'eau, l'énergie....
Sans être "parano" on se disait on va faire/acheter ça "en cas que". Sans penser a l'hypothétique invasion de zombies ou au futur crash économique et social.
Par contre la ou les vidéos de Volwest m'ont interpellés c'est au niveau du stockage de choses qui peuvent sembler banales mais qui se révèlent vite indispensables en cas de rupture des chaines d'approvisionnement: piles, essence, gaz, nourriture, PQ....
Par exemple lors de la tempête Klaus j'ai du chercher partout des piles dans la maison pour faire fonctionner une radio eu en cadeau "promo" de la redoute!! C'est tout ce qu'on avait pour avoir des infos. La semaine après la tempête j'ai acheté 4 boites de 20 bougies, 4 blister de piles et j'ai convaincu mes parents d'acheter une 3éme bouteille de gaz pour la cuisinière. Maintenant j'essaye d'avoir du stock en nourriture (+/- un mois).
Comme beaucoup ici mon "rêve" serait d'être autonome a tous les niveaux. Mais ce n'est qu'un rêve....
"Quand on s'attend au pire on garde toujours l'initiative" Nguyen Vo Giap.