Comment en étes vous arrivé a la prévoyance?

Réflexion sur les notions de prévoyance, de survivalisme, et la façon d'en parler à son entourage.
lolive
Survivant

Comment en étes vous arrivé a la prévoyance?

Message par lolive » dim. oct. 06, 2013 9:45 am

Bonjour.
Voila tout est dans le titre. Suite a un questionnement que je me faisait sur un autres post je serais curieux de savoir ce qui vous a motivé a entreprendre le"raisonnement" survivaliste??
Evenement personnel, crise, effet des media??

Je ne peux vous demander de repondre a cela sans y passer moi aussi.

Alors deja, je suis agriculteur issue d une famille d agriculteur de provence.La prevoyance etait une façon de vivre pour mes parents/grand parents et j avoue que j ai toujours articulé ma vie autour de se genre de façon d apprehender les soucis.
L elevage etait omnipresent , et le fait de produire de la nourriture et de la stocker/conditionner pour la saison etait naturel, non pas forcement dans un but de survie, mais de nourriture de qualitée.
J ai vraiment eu un declic quand a ma façon de faire quand j ai rencontré ma compagne issue d un modele d éducation complètement différents. Devoir lui expliquer pourquoi j envisageait tel ou tel chose de cette façon m as mis face a un questionnement qui m as ouvert les yeux.
L arrivée de mes enfant a finis d eclairer ma lanterne et depuis, j essai d être le moins dépendant possible d un systeme a la derive et d être le plus autonome pour le bien etre de ma famille, en leur expliquant et en faisant des "jeu" que j estime formateur.
Ce n est pas la peur qui motive ma façon de faire mais plutot une qualité de vie Un arbre frutier avec des racine solide, voila une image qui me plait bien pour essayé d expliquer ma phylosophie a mes proches.
Voila pour moi .
Dernière édition par lolive le sam. mars 21, 2015 8:49 pm, édité 2 fois.
T'en as besoin, t'en as pas...Ben t'as l'air d'un con!!!

Guillaume
Survivaliste du dimanche