Ce que j'en pense c'est que chacun doit rester à son niveau, si tu envisages de vivre dans un bunker c'est cool, tu nous raconteras, même si pour le coup ça me semble très éloigné de ta présentation d'amoureux de la verte et de la vie en yourte (ou alors une yourte en béton ?).
Si en revanche c'est juste pour fantasmer sur la fin du monde (dans deux mois ou à une autre date précise)... c'est sans intérêt pour moi, pareil si il s'agit juste de pointer du doigt le méchant "nucléaire".
Mais bon comme Guillaume, je sais pas si j'ai compris le sujet du post.
-------------------------------------------------
Edit, parce que je lis ta réponse à Guillaume entre temps.
Donc du coup j'en pense toujours qu'il faut rester à son échelle, on peut se prémunir d'un tas de chose mais un ou plusieurs incidents nucléaires auront dans tous les cas des effets désastreux, quoi qu'on fasse à notre petit niveau.
Il existe des cartes pour de nombreux pays avec des sites dangereux (nucléaires, chimiques...) recensés, si ça fait partie de nos préoccupation autant commencer par s'en éloigner le plus possible, mais en général en fuyant un site tu te rapproches d'un autre ... puis les dégâts n'étant pas simplement localisés au point de départ on en revient toujours à être limité et à devoir se contenter de "parier" sur l'endroit qui craindrait le moins selon nous ou selon la source à qui l'on accorderait notre confiance.
Pour les pétitions, c'est pas mon truc du tout, mais comme le reste c'est seulement mon avis perso, ceux qui vont les aider ce sont ceux qui vont aller au travail pour tout nettoyer, comme l'ont fait des tas de gens pour Tchernobyl en se sacrifiant ou au moins en sacrifiant de nombreuses années.
Enfin penser seulement que les Japonais sont cons et qu'ils ont besoin des conseils du reste du monde pour s'en sortir ... sérieusement je pense que les Japonais vont faire pour le mieux, parce que peu importe les risques ce sont eux qui sont aux premières places, puis quand je vois le nom du scientifique connu qui à pondu l'article sur Mediapart je suis obligé de rire "La dame du bois-joli" ... c'est certain que si c'est elle qui dis ça faut pas déconner elle sait de quoi elle parle ou elle est juste à la recherche de sujet sensationnels pour augmenter son nombre de lecteurs ? (je vote pour la deuxième solution pour ceux qui ont pas compris comment je vois la chose

)
Si vous avez une meilleure idée, donnez-y une suite s'il vous plaît. Mais faites quelque chose et faites-le maintenant.
Mon idée, on se prend pas pour superman et on fait les choses qu'on peut, on oublie l'idée d'expliquer au reste du monde comment on est fort chez nous et comment ils sont cons chez eux, parce que tôt ou tard la roue tourne.