Le survivalisme au quotidien : aujourd'hui j'ai ... (tr)

Réflexion sur les notions de prévoyance, de survivalisme, et la façon d'en parler à son entourage.
Guillaume
Survivaliste du dimanche

Re: Le survivalisme au quotidien : aujourd'hui j'ai ... (tr)

Message par Guillaume » dim. janv. 31, 2021 4:05 pm

C'est l'effort de guerre :)
Bon courage !
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

nouillechinoise
Formateur

Message par nouillechinoise » lun. févr. 01, 2021 6:50 am

Bon pour tout ceux qui n'ont pas suivi aux USA se joue un énorme bras de fer entre les petits qui ont tout perdu en 2008 et qui n'ont de fait plus grand chose à perdre et les gros fonds d'investissement qui eux ont beaucoup à perdre. Je vous passe les détails technique mais une des répercussions c'est une probable flambée du prix de l'argent physique cette semaine, hier aux USA il était quasiment impossible d'acheter des pièces et en France la fameuse maple leaf qui valait 26€ hier soir (16€ en 2014) se négocie à 32€ ce matin et ont observe une nette diminution des stocks chez les vendeurs.

Pour ma part (histoire de pas être complétement HS), je fais le grand nettoyage de printemps je vends et me sépare de tout le superflu (et y'en a, qu'est ce qu'on peut entasser comme m*rde ! :lol: ).
Si l’ennemi a la main paralysée, il ne peut pas appuyer sur le bouton... MÉDECIN ! :mrgreen:

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » mar. févr. 02, 2021 12:45 am

nouillechinoise a écrit :
lun. févr. 01, 2021 6:50 am
Bon pour tout ceux qui n'ont pas suivi aux USA se joue un énorme bras de fer entre les petits qui ont tout perdu en 2008 et qui n'ont de fait plus grand chose à perdre et les gros fonds d'investissement qui eux ont beaucoup à perdre. Je vous passe les détails technique mais une des répercussions c'est une probable flambée du prix de l'argent physique cette semaine, hier aux USA il était quasiment impossible d'acheter des pièces et en France la fameuse maple leaf qui valait 26€ hier soir (16€ en 2014) se négocie à 32€ ce matin et ont observe une nette diminution des stocks chez les vendeurs.

Pour ma part (histoire de pas être complétement HS), je fais le grand nettoyage de printemps je vends et me sépare de tout le superflu (et y'en a, qu'est ce qu'on peut entasser comme m*rde ! :lol: ).
Pour déconner je vais citer une des phrases favorites (il parait ;) ) de Pablo Escobar: "Plata o Plomo?". De l'argent ou du plomb en bon français.
Moi en l'état actuel des choses ce sera plus "plomo".
Oui j'ai plus de plomb que d'argent, une erreur quand on veut éradiquer les loups-garous. J'ai regardé Buffy sur M6.
J'ai mis la citation de N.C en entier car un passage m'a parlé :"je fais le grand nettoyage de printemps je vends et me sépare de tout le superflu (et y'en a, qu'est ce qu'on peut entasser comme m*rde ! :lol: )."

Je suis en train de vider les maisons de mes grands parents décédés et y a rien d'utile à récupérer (ou si peu...) :( .Des m*rdes.
Comme quoi les générations passées n'étaient pas au top non plus...Ça me fait penser à la montagne de Ferra et la table en formica...
BREF.

Donc oui aujourd'hui j'ai fait des sacs de m*rdes pour la déchetterie, récupéré 2 daubes style opinel/pinces multiprises/pinceaux et sauvé 2 bibelots par nostalgie.C'est maigre niveau trucs utiles...
"Quand on s'attend au pire on garde toujours l'initiative" Nguyen Vo Giap.

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » mar. févr. 02, 2021 12:02 pm

Hello
Il y a anciens et anciens. Il est probable qu'on les idéalise un peu.
Mais c'est vrai qu'on a plus de chance de trouver des ustensiles en fonte, des moulins à grain, etc. chez ceux qui ont le moins connu la période de surconsommation.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » mer. mars 03, 2021 1:02 am

Aujourd'hui j'ai reçu mes 2 nouvelles cuves de 1000l pour récupérer l'eau commandées chez négomix.Pour le potager j'ai donc maintenant une réserve de 4300L.
Bon, content mais bémol: le plastique des nouvelles cuves est beaucoup plus fin que sur les anciennes :( .
A voir à l'usage et sur le temps.
Je vous tiendrai au courant.
"Quand on s'attend au pire on garde toujours l'initiative" Nguyen Vo Giap.

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » dim. mars 28, 2021 5:45 pm

Aujourd'hui : après midi jardinage.
Entretien du potager, plantation de rosiers que j'ai récupéré (dans le poulailler, il va être très élégant ! :mrgreen: ), taille.
Un peu de tir à la carabine à plomb pour faire bonne mesure

Je me rend compte que les réservoirs d'eau de pluie sont vraiment crades. Je pensais m'en servir (après filtration) pour mon aquarium, mais là j'hésite.
Pas fou, j'avais attendu que ma femme prenne de l'eau pour arroser ses fleurs, histoire de pas avoir "le fond". Mais même malgré ça ... l'eau est trouble, avec des insectes morts. "les moustiques peuvent pas rentrer, y a une grille", ben tiens, tu vois la taille des bestioles dans la cuve, à mon avis les moustiques passent !

Ah oui un mec est passé pour l'installation d'une pompe à chaleur.
Je me tate ... gros ticket d'entrée (2000/split, avant déduction) mais désormais on est obligé de passer par des pros pour ce genre d'installation. C'est quelqu'un qu'on connait. Et puis l'été c'est vrai que ça devient très difficile.
Vous êtes perdu ?

khronegon
Formateur

Message par khronegon » dim. mars 28, 2021 7:11 pm

Ah les rosiers, la passion de ma femme, mon désespoir... elle en a mis partout, je me fais découper en lambeau par leurs saletés d épines à chaque fois que je veux accéder à un truc a côté. Si quelqu un connait un truc pour les tuer et que ca passe pour un truc naturel, je prends... l accident de taille haie, ca va pas passer :mrgreen:

Moi, j ai terminé mes tailles (haies et arbres). Juste à temps : le printemps commence demain.

J ai fait des semis et planté en serre quelques salades et brocoli, en attendant les plantations pour l été.

J ai profité aussi pour agrandir les ruchettes, et j ai passé une des kenyanes en ruche dadant (la colonie la moins forte). Pour la seconde, j attend de voir si la première accepte bien la ruche. J ai déjà repéré ce qui a bien été et ce qui ce qui a moins bien été dans la manoeuvre.

Répondre