Le survivalisme au quotidien : aujourd'hui j'ai ... (tr)

Réflexion sur les notions de prévoyance, de survivalisme, et la façon d'en parler à son entourage.
breakdown01
Formateur

Re: Le survivalisme au quotidien : aujourd'hui j'ai ... (tr)

Message par breakdown01 » jeu. oct. 22, 2020 11:14 pm

Bon,j'ai craqué, j'ai acheté la perceuse colonne chez Lidl.
Je l'ai monté ce soir (elle est livrée en pièces détachées). Plusieurs remarques:
-notice de montage "succincte"
-pas de repères pour aligner la perceuse "droite" (au bon endroit) sur la colonne . Moyen :?
- le mandrin est à monter soi-même et la fixation se fait en tapant dessus avec un marteau en matière plastique dixit la notice :shock:
-le laser: à voir à l'utilisation.Sinon ça fait gadget.

Le reste y a des vis de réglages et un levier dont j'ignore la destination. Mais je n'ai pas encore lu la notice en entier. A voir.

Sinon ça fait son poids et ça a l'air costaud.Puis vu le prix (59,90€)...
Je ferai un retex quand j'aurais testé la machine.
Outre percer du bois et du métal je compte m'en servir (pas de façon industrielle ;) ) pour faire des sertissage "rond" de cartouches de calibre 12 (j'ai un mandrin de sertissage). A tester. retex dans quelques temps.

A noter que je n'ai jamais utilisé ce genre d'outils.
"Quand on s'attend au pire on garde toujours l'initiative" Nguyen Vo Giap.

nouillechinoise
Formateur

Message par nouillechinoise » dim. oct. 25, 2020 3:51 pm

breakdown01 a écrit :
lun. oct. 19, 2020 1:35 am
Je pourrait supporter Nouilles chinoises comme voisin. Du moment qu'il sorte pas sa Zastava si mon chien aboie la nuit et que mon coq gueule le matin ;) !!
C'est vous dire ou j'en suis rendu!! Supporter N.C!!
Déjà que ma femme m'interdit de tirer à la brenneke sur les blaireaux de touristes parisiens qui ont l'outrecuidance de me réveiller en pleine nuit...
C'est une véritable dictature ! C'est une entrave immonde à l'exercice de mes traditions séculaires et insulaire qui consiste à tirer sur ce qui m'empêche de dormir :lol:

Pas grand chose pour moi, on se tient sur le départ. Alors on renouvelle pas les stocks ça m'embête mais ça fera moins à trimballer. Ça me permet aussi de faire un peu l'inventaire de mon foutoir. Sinon en ce moment c'est mécanique, pas mal de boulot sur la voiture, comme un gitan sur le trottoir. Vivement que j'ai un vrai garage :lol:
Si l’ennemi a la main paralysée, il ne peut pas appuyer sur le bouton... MÉDECIN ! :mrgreen:

breakdown01
Formateur

Message par breakdown01 » mar. oct. 27, 2020 12:38 am

nouillechinoise a écrit :
dim. oct. 25, 2020 3:51 pm

Pas grand chose pour moi, on se tient sur le départ. Alors on renouvelle pas les stocks ça m'embête mais ça fera moins à trimballer. Ça me permet aussi de faire un peu l'inventaire de mon foutoir. Sinon en ce moment c'est mécanique, pas mal de boulot sur la voiture, comme un gitan sur le trottoir. Vivement que j'ai un vrai garage :lol:
Courage N.C!
Je fais mon Nostradamus du pauvre, s'il vous manque des trucs, faites vos courses avant samedi.Samedi au plus tard.
Lundi grande "chance" de refermeture des écoles/collèges/lycées voire plus :(
"Quand on s'attend au pire on garde toujours l'initiative" Nguyen Vo Giap.

khronegon
Formateur

Message par khronegon » mar. oct. 27, 2020 6:19 am

En belgique, fermeture des écoles à partir de demain, jusqu au 12/11. Annoncée hier soir, je ne vous raconte pas le bordel pour trouver une solution pour la gamine.

Les grands parents vont forcément être mis à contribution, alors qu il faudrait justement les épargner... on est pas sorti de l auberge avec des plans pareils. :?

Sinon, moi je bosse à fond à cause de ce foutu covid, pour la prévention et le tracing sur les lieux de travail. Mais ca ne sert à rien : les gens se répartissent en deux groupes : ceux qui s en foutent et se contaminent, ceux qui ne s en foutent pas et se contaminent malgré leur effort. :mrgreen:

Je bosse sur Liège, parait qu on est champion du monde des contaminations... :( :? :| :) :D

nouillechinoise
Formateur

Message par nouillechinoise » sam. oct. 31, 2020 7:20 am

J'ai testé mes bocaux fait en mars, du lard avec des patates et bein c'était une tuerie ! Le lard avait confit tel du canard un vrai régal :mrgreen:
Du coup je vais m'acheter un vrai stérilisateur avec un thermomètre et plus faire ça comme un sauvage.

Sinon aujourd'hui je suis avec un grand intérêt les émeutes en Italie et en Espagne contre les mesures anti Covid, on a le cul sur une poudrière et il semblerait que certains là haut fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour faire tout sauter. Pourquoi, je ne sais pas mais en tout cas mieux vaut se préparer à des temps difficiles dans les mois à venir.
Si l’ennemi a la main paralysée, il ne peut pas appuyer sur le bouton... MÉDECIN ! :mrgreen:

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » ven. nov. 06, 2020 6:43 pm

Je viens de passer la validation des nouveaux utilisateurs via lien qu'ils recevrons par email.
Quand je m'absente et que les nouveaux inscrits doivent attendre, c'est pas cool.
A surveiller, donc :)
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » dim. nov. 22, 2020 6:17 pm

Tronçonnage ...
Encore une bonne semaine de vacan... heu confinement.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement

Tuco
Survivant

Message par Tuco » mar. nov. 24, 2020 5:22 pm

Aujourd'hui je fais un tour sur le forum !!!
When you have to shoot...Shoot! Don't talk.

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » mar. nov. 24, 2020 10:03 pm

Ouais je vois ça !
T'as cru qu'on avait de la poudreuse chez nous, mais pas encore :mrgreen:
Vous êtes perdu ?

Répondre