Le survivalisme au quotidien : aujourd'hui j'ai ... (tr)

Réflexion sur les notions de prévoyance, de survivalisme, et la façon d'en parler à son entourage.
breakdown01
Formateur

Re: Le survivalisme au quotidien : aujourd'hui j'ai ... (tr)

Message par breakdown01 » lun. sept. 09, 2019 10:33 pm

Guillaume a écrit :
lun. sept. 09, 2019 10:48 am
Aller chercher un fusil c'est trop long. Dans le stress et la confusion je pense qu'une arme à feu ce serait très dangereux (ne pas pouvoir analyser ce qu'il y a derrière, etc).
L'utilisation d'une arme à feu pour se défendre ou défendre les siens (chiens compris ;) ) ça se fera dans le stress et la confusion. Sauf si t'as déjà combattu, fais parti du RAID ou du GIGN. C'est pas mon cas.

La solution de Khronegon est la plus sure et facile a mettre en œuvre: renforcer les défenses "passives".

P.s: vous vous sentez pas un peu seul sur le fofo les gars :? ....
"Quand on s'attend au pire on garde toujours l'initiative" Nguyen Vo Giap.

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » ven. sept. 13, 2019 7:49 am

Je suis d'accord sur le stress mais ce n'est pas le seul paramètre.
En cas d'intrusion au domicile :
1- les gens se retranchent donc ça crée de facto des zones sures et des "couloirs de feu"
2- je défend des humains, donc j'accepte le risque de blesser des humains

Si ça se passe à l'extérieur, c'est la confusion, les gens veulent aider à séparer les chiens (même si c'est idiot), on tire dans n'importe quelle direction ...
Je suis attaché aux chiens que je connais et je n'aurai aucune pitié envers les agresseurs, mais je ne veux pas prendre de risques inconsidérés.

Je dis pas que c'est une mauvaise solution. C'est surement le meilleur outil, mais dans un contexte qui s'y prête mal.

Bah ouais c'est très calme.
Tu veux recruter des gens ? :)
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

khronegon
Survivant Pro

Message par khronegon » ven. sept. 13, 2019 8:21 am

On est pas nombreux, certes. mais franchement, je traine aussi sur d autres forums plus actifs (musique, tir,...) et je préfère de loin venir vous lire même si ce n est pas souvent. 99% des posts des gros forum (forum avec beaucoup de monde) sont inintéressant.

Sinon, j ai pris une semaine de congé pour réparer mon allée de garage en klinkers, le stabilisé en-dessous avait par endroit lâcher car beaucoup trop de sable à la base et en plus les anciens proprio y avaient fait des trous pour y mettre des balises encastrées qui ont fini par casser (à force de rouler dessus). Ces abrutis n avaient même pas couper le courant du circuit qui baignaient dans l eau...

Circuit coupé, interrupteur démonté. J ai enlevé les klinkers sur 1 m carré autour des balises, creusé un peu le stabilisé pour extraire les balises (des tubes de 20 cm de profondeur), rebouché avec du stabilisé, nivelé le sol et remettre des klinkers (heureusement, il restait un stock de klinkers dans le jardin). Et recommencer 10 fois...
Aujourd hui et ce week end, je refais les joints...

J ai le dos en compote...

Sinon, je vais récolter mon raisin et essayer de faire du vin cette année.

Et j’ai commencer une ginger beer suite à une vidéo vue sur youtube

Je vous fait un post dessus ce soir...

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » sam. sept. 14, 2019 10:18 pm

Oui je veux bien un post parce que j'ai rien compris :D
Aujourd'hui pas grand chose d'intéressant. Shopping avec passage obligé dans des magasin de sport... les rayons rando sont désespérément vides. Et les prix ... 90€ un sac 20L salomon ... p*** j'espère qu'il fait le café :)
En tous cas une chose est sure, j'ai toujours autant de mal avec la foule :)
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

Répondre