Le survivalisme au quotidien : aujourd'hui j'ai ... (tr)

Réflexion sur les notions de prévoyance, de survivalisme, et la façon d'en parler à son entourage.
a2pir
Survivant

Re: Le survivalisme au quotidien : aujourd'hui j'ai ... (tr)

Message par a2pir » ven. sept. 08, 2017 4:08 pm

photo ?

khronegon
Survivant Pro

Message par khronegon » ven. sept. 08, 2017 4:25 pm

J en fais quand les poules seront installées et quand il arrêtera de pleuvoir.

Campeur
Formateur

Message par Campeur » ven. sept. 08, 2017 4:36 pm

- De mon coté, j'ai fait un poulailler en partant du portique bois des enfants... qui grandissent et que la balançoire n'amusait plus
Pas mal de planches de récup, un peu de visserie, un beau père disponible, avec le bricolage dans le sang, pi zou, cocotte paradise est sortie de terre :lol:
des que je me rappelle comment on fait, je mets une photo pour concurrencer le poulailler en plastique ;)

- sinon à part ça, chasse à la promo au supermarché du coin pour regarnir les réserves de viandes, qui vont augmenter, vu la mise en service d'un nouveau congélateur.

- l'arc à poulie et l'arbalète ont rejoint leur rangement et je travaille toujours un peu mes katas histoire de ne pas perdre la main
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

khronegon
Survivant Pro

Message par khronegon » sam. sept. 09, 2017 2:42 pm

Si j avais des compétences de menuisier, j aurais fait un poulailler de mes mains. Mais c est pas le cas et j aime bien que mes bêtes soient bien installées chez moi (et pas dans un truc bancal plein de défauts fait maison).

Celui qui sait ce qu il fait, c est évident qu il pourra se faire un poulailler de rêves pour deux fois moins cher.

Sinon, voici les poulettes à la maison :
Image

Demain, j installe le filet et je les laisse se promener.

mdl364
Débutant

Message par mdl364 » sam. sept. 09, 2017 4:37 pm

Elles sont sous bonne garde ;)

Mister Bump
Survivant

Message par Mister Bump » dim. sept. 10, 2017 12:21 pm

khronegon a écrit :
sam. sept. 09, 2017 2:42 pm
Si j avais des compétences de menuisier, j aurais fait un poulailler de mes mains. Mais c est pas le cas et j aime bien que mes bêtes soient bien installées chez moi (et pas dans un truc bancal plein de défauts fait maison).

Celui qui sait ce qu il fait, c est évident qu il pourra se faire un poulailler de rêves pour deux fois moins cher.

Sinon, voici les poulettes à la maison :
Image

Demain, j installe le filet et je les laisse se promener.
Ça t'as mis la tête à l'envers !!!! :mrgreen: Rooooh, allez, je sors ! => ;)
Image

In girum imus nocte et consumimur igni

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » mar. sept. 12, 2017 4:22 pm

Attention qu'elles ne partent pas en courant en ayant peur et que la course déclenche l'instinct du chien ;)
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

khronegon
Survivant Pro

Message par khronegon » mar. sept. 12, 2017 5:14 pm

J y veillerai, merci du conseil.

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » dim. sept. 24, 2017 9:06 pm

En tous cas le poulailler colle bien au plafond :)

"Aujourd'hui" j'ai baladé en famille, petite rando prévue qui s'est transformée en grosse rando quand on s'est trompé de sentier ;) Mais l'erreur a été vu rapidement et assumée dans la mesure ou tout le monde se sentait prêt à faire les qq km en plus.
Chaussures adaptées, pantalon (ça faisait partie de l'équipement minimum requis) mais on s'est rendu compte que nos filles avaient pas jugé utile de prendre des vestes.
Récupération/répartition de tout ce qui est utile en fond de sac et en voiture/superflus sur papa et maman pour compléter l'habillage et au final tout le monde est "confort".

Visite à la famille, dont les anciens pas vu depuis longtemps (c'est important !).
Tour de la propriété, vidage des eaux stagnantes remplies de larves de moustiques, conseils de pas garder un placard vide car certes un service amène le repas tous les midis, mais rien n'est gravé dans le marbre (grêve, oubli, etc).

Un peu de récup.
Un peu d'état des lieux sur l'été passé.
Je me rend compte que j'aurais pu faire quelques travaux, repoussés à l'année prochaine. L'année prochaine les enfants seront encore plus grand et le temps qui aurait pu être mis à profit est définitivement perdu (un des avantages insoupçonné des enfants : nous renvoyer le temps qui passe à la figure).

J'envisage de poser une bâche transparente pour transformer une terrasse en jardin d'hiver.
Il me faut un minimum de conseil/expertise mais j'ai un voisin peintre qui utilise souvent des bâches (vive le lien social), je lui poserai la question.

Il faut aussi installer le miroir pour voir dans le carrefour. Le proprio est ok pour qu'on l'installe sur sa parcelle (lien social, toujours). Y a plus qu'à.

Et apparemment y a des bébêtes noires qui parcourent le terrain.
Les pièges à fouine sont posées sur un passage où l'habitude a été prise de jeter les déjection du chien.
Moralité elles risquent de trouver un autre chemin pour arriver jusqu'au poulailler (c'était pas prévu !).
Bref à cogiter.

Et pour finir sur une note moins utile (quoi que) une nouvelle ligne internet va bientôt arriver.

A+ ;)
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

Répondre