Le survivalisme au quotidien : aujourd'hui j'ai ... (tr)

Réflexion sur les notions de prévoyance, de survivalisme, et la façon d'en parler à son entourage.
vince
Débutant

Re: Le survivalisme au quotidien : aujourd'hui j'ai ... (tr)

Message par vince » mar. juil. 04, 2017 5:13 pm

des nouvelle de nos avancé: les poules sont arrivées 2 pour le moment j'ai 24 oeufs dans la couveuse donc à voir d'ici le 7 juillet.

La mini serre c'est écroulé avec le vent du coup je rebattit comme j'avais prévue dès le début. le jardin donne bien on mange dessu presque tout les jours et j'ai trop de salade alors j'en fait profiter deux trois copines de ma femme à 0.50€ la salade ça payera des graine pour l'an prochain.sinon j'ai récupéré aussi le jardin du voisin ça double notre surface et lui je lui fait un coin juste pour lui vas t il tenir encore longtemps nul ne sais, mais son fils est au courant.

Niveau boulot je suis toujours à la recherche d'un associé dans l'apiculture c'est mon métier depuis plus de 10ans et la solitude au travail est pesante. avis aux amateurs.

On a garnie le coffre mon épouse vient avec moi occasionnellement au stand avec plaisir. on a mis en place le filtre berkey, rencontre avec d'ancien amis qui sont aussi en recherche d'autonomie mais on déjà une penser de prévoyance au sens large et conscient des défies de l'avenir.

J'ai réinstaller la douche solaire extérieur, nous faisons de plus en plus de chose nous même: pain, yaourt, faisselle + crème fraiche, le savon c'est du fait maison la lessive aussi,...
tiens pour exemple une faisselle sur l marché c'est 2,60€ pièce là avec 1,5 litre de lait j'ait fait 2 grosse faisselles plus un peu de crème fraiche valeur en produit fini 7,50€ cout 0,75€ de lait crue acheter direct à la ferme.

J'ai trouver des clapiers en béton reste plus qu'a trouver le temps d'aller les chercher et les remonter (j'ai un amis qui va m'aider).

Reste encore beaucoup à faire l'elec est au point mort, beaucoup d'inutile à vendre (vide grenier bientôt) le bois n'est pas rentrer, les sac d'évac pas prêt, le récupérateur de chaleur n'est pas installer l'isolation pas terminé,.....
On va mettre au point un planning hebdomadaire avec ma femme pour nous aider à organiser le temps nécessaire aux choses importantes, et j'espère que l'année prochaine elle pourra venir m'aider dans le boulot elle aussi ce serait vraiment bien à défaut d'associé, car notre petit dernier va entrer en crèche et en septembre la deuxième rentre à l'école.

a rajouter à tout ça mes parents déménage dans peu de temps d'ici cet hivers donc toutes la maison familial à débarrasser (18 pièces + grenier, + cave,+.... les héritage des grand parents qui sont encore en carton et faudrai y jeter un oeil il y a des choses utiles)

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » jeu. juil. 06, 2017 3:21 pm

Chapeau.
Je courre déjà après le temps, alors vu tout ce que tu fais je suis impressionné ;)
"Evitez d'être un c*nnard" - David Manise.
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement
Une question à propos du forum ? A poser ici, ne pas m'envoyer de MP, merci ;)

vince
Débutant

Message par vince » dim. juil. 09, 2017 8:00 pm

merci guillaume, j'arrive parfois à me faire aider par un copain, et ma femme gère plustot bien la maison même si niveau ménage ça peut en surprendre quelques uns on ne s'attarde pas trop dessus c'est une maisons vivante et non un dortoir. on cours aussi après le temps les journée n'ont que 24heures heureusement que je suis mon propres patron et je décide un peu de mon organisation.

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » mer. juil. 12, 2017 4:45 pm

J'me suis niqué le tendon en faisant du sport :evil:
Et j'ai enfin réussi à trouver un kiné pour la rééducation du doigt (merci l'intervention divine ...)
(vaut mieux ça que se blesser après)
Vous êtes perdu ?
lien vers la rubrique présentation - mode d'emploi de présentation - lien vers la charte/règlement

Guillaume
Survivaliste du dimanche

Message par Guillaume » jeu. juil. 20, 2017 5:56 pm

J'me tate à fabriquer des meubles en bois.
problème de place, etc.
Au cas où je vous ferai des photos :)
Vous êtes perdu ?

Répondre